MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un doudou a 18 mois ?

45 ans lyon 1868
Coucou,

je m'en viens vous poser une question toute bête.

Mes petits derniers viennent d'avoir 18 mois. Et depuis quelques jours ma fille a adopter une magnifique girafe (en peluche hein !!  
:lol: j'ai pas la place pour une vraie dans mes 50 m² :lol:) Jusque là aucun de mes enfants n'a eu de doudou.

Alors a partir de quand un bébé se choisi un doudou ? je pensais pas aussi tard personnellement.

Bon moi je m'en fiche qu'elle ait un doudou (bon elle aurait pu choisir plus petit tout de même :lol:), ou alors c'est une passade et elle s'en détachera toute seule dans quelques jours?

merci de partager vos expérience en matière de doudou ;)
V
40 ans 606
mon ainé a commencé avec une petite couverture a l'age de 2 ans, maintenant il en a 6 la couverture est trouée de partout (il arrache des petits morceaux qu'il fait rouler entre ses doigts quand il est fatigué) mais rien a faire il ne veut pas s'en séparer.
S
101 ans 4480
JE pense qu'il n'y a pas d'âge pour le doudou ;)
En fait, son vrai nom est "objet transitionnel" (ouah ça fait classe :lol: :lol: ).
Donc en gros, le doudou sert de substitut maternel pour l'enfant, ça le rassure ;)
Tous les enfants n'en ont pas forcément besoin...
(perso le mien je l'ai eu bébé et il m'a suivi trèèèèèès longtemps.. C'était une peluche pas spécialement jolie mais qu'est ce que je l'aime ^^ Et je l'ai toujours dans mon placard 8) )

Si ta puce a choisi ce doudou, c'est qu'elle en a besoin, au fond d'elle ;)
Y'a t'il eu un changement particulier ces derniers temps ? (nouvelle nounou, déménagement, etc)...

Enfin je demande ça comme ça parce que ça ne chage rien au final ^^
Mais c'est vrai que souvent les enfants le choisissent plus tôt ;)
38 ans LYON 2434
il n'y a pas d'âge pour les doudous, ma soeur a avoir 20 ans et sa couverture de bébé, c'est sa couverture de bébé.. don't touch,!
elle est abimé, elle ressemble à plus rien, elle est moche et tout usée, mais rien à faire!! lol

donc voila!! lol :lol: ;)
45 ans lyon 1868
Petitemiss a écrit:

Y'a t'il eu un changement particulier ces derniers temps ? (nouvelle nounou, déménagement, etc)...

pas de changement si ce n'est que mes 3 enfants sont malades (bonne gastro pour tout le monde) et ca correspond parfaitement.

Justement j'aurais penser qu'un objet transitionnel se trouve soit avec un changement de situation soit avec l'angoisse de la séparation aux alentours des 9 mois.

mais pourquoi pas
42 ans 4907
tam a écrit:
Petitemiss a écrit:

pas de changement si ce n'est que mes 3 enfants sont malades (bonne gastro pour tout le monde) et ca correspond parfaitement.

Justement j'aurais penser qu'un objet transitionnel se trouve soit avec un changement de situation soit avec l'angoisse de la séparation aux alentours des 9 mois.

mais pourquoi pas

Bah voilà, comme elle ne peut pas être collée contre toi h24 car tu dois t'occuper des 2 autres malades aussi, elle a pris un doudou pour se coller contre quelque chose de doux et moelleux comme maman.
45 ans lyon 1868
Izadora a écrit:

Bah voilà, comme elle ne peut pas être collée contre toi h24 car tu dois t'occuper des 2 autres malades aussi, elle a pris un doudou pour se coller contre quelque chose de doux et moelleux comme maman.

Bah vi mais justement elle est très indépendante et pas du tout collée a moi :-s :-k
42 ans 4907
tam a écrit:
Izadora a écrit:

Bah vi mais justement elle est très indépendante et pas du tout collée a moi :-s :-k

Bah mes fils sont très indépendants, mais quand ils sont vraiment malade c'est dans les bras de maman toute la journée.
38 ans LYON 2434
c'est vrai que dans des moments comme ça, c'est vers maman qu'on va... lol

je pense comme iza, elle doit avoir envie de calinoux ta petite puce.
60 ans Région parisienne 2154
J'aurais aussi tendance à penser qu'un doudou c'est beaucoup plus tôt. Pour mes fils, aux alentours de 4 mois.
39 ans 1341
J'ai choisi mon doudou j'avais 3ans ;) Il ne m'a jamais quitté et bien que je sois mariée et enceinte je dors toujours avec mon nounours :oops: :lol:
44 ans toujours dans la lune 150
Mon aîné a eu différents doudou mais il a choisi "l'officiel" à 3 ans (un nounours canadien :D , il vient de loin).
Le cadet a 7 mois, il est un peu petit pour choisir un doudou mais j'ai l'impression qu'il s'endort plus facilement avec sa couverture. Elle est très légère, genre satin donc toute douce, c'était la mienne quand j'étais bébé.
Quant à moi, j'ai remplacé mon nounours par mon chéri :D
M
38 ans oise 1168
Je travaille en crèche et j'ai des bébés de 5 mois qui ont déjà leur doudous mais en meme temps c'est un objet transitionnel entre la maison et la creche.
51 ans 76 10598
Si Chloée a choisi son doudou très tôt ( dans ses premières semaines de vie), Charlotte a attendu ses 3 ans et l'entrée à l'école.

Par contre, autant chloée ne pouvait se séparer de son doudou, même en journée, autant charlotte ne l'a que pour dormir. Et surtout, ce n'est pas un doudou fixe mais qui change de temps à autre.

Je pense qu'il n'y a pas vraiment d'age pour un doudou.
D'ailleurs, j'ai bien trouvé le mien à 25 ans ... ouais ok, je :peur: :P
60 ans Région parisienne 2154
Comme quoi... on apprend à tout âge :lol:
Mon aîné a repéré son doudou sur la table à langer et à 4 ans il y est toujours aussi attaché. Tellement qu'il en a trouvé un ressemblant à son petit frère, de peur qu'il ne lui chipe le sien. Et à ma grande surprise ça marche !
Et c'était bien vu, pasque le petit frère est fasciné par celui du grand.
B I U