MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel age avez-vous eu envie de fonder une famille?

35 ans Montréal (Qc) 1292
Certaines en ont envie très tôt, d'autres beaucoup plus tard, moi même j'ai parfois cette idée qui viens me trotter dans l'esprit puis elle finit par repartir et reviens quelques  
temps après :lol: mais je pense que c'est dû au fait que je ne suis pas tout à fait prête, que ce soit mentalement, ou pour ce qui est du coté financier et je n'ai même pas encore trouvé le papa alors bon :lol:
Je suis simplement curieuse de savoir à quel âge le désir de maternité ( ou de paternité) s'est manifesté chez vous :D

PS : désolée si la question à déjà été posée auparavant :oops:
1147
Moi ça remonte à mon adolescence...je ne sais pas quel âge exacte...mais je devais avoir 14 ou 15 ans...j'ai 25 ans, bientôt 26 (en novembre) et moi et mon amoureux on commencera les essais en fin 2012...donc...je vais avoir attendu plus de 10 ans !
42 ans 4907
J'ai mis entre 15 et 20 ans, mais en fait pour moi il a toujours été implicitement dans mes plans de vies d'avoir une famille.

Trouver le mari idéal j'avais 18 ans, mariée à 20 ans, 1er enfant 1 mois avant mes 24 ans, le 2e à 25 ans et je vais avoir le 3e à 28 ans.

Comme mon choix de carrière idéale était d'être mère au foyer, pour avoir cette carrière je devais absolument avoir au moins un enfant.
51 ans 76 10598
L'envie est arrivée vers 26 ans ... après la rencontre avec MisterC.

Avant, les enfants, moins je les voyais et les cotoyais, mieux je me portais.
Je me voyais bien vivre une vie de voyages, enchainant les missions aux 4 coins du monde, sans mari ni enfants ( je bossais dans le tourisme).

Et puis j'ai rencontré l'Homme, on a eu envie de se marier et très vite de fonder une famille.
M
38 ans oise 1168
J'ai mis entre 20 et 25 meme si j'y pensais déjà avant!
Mais depuis que je suis avec mon homme, ça va faire 5 ans j'avoue que ça me travaille de plus en plus!

Mais lui il a un peu peur au niveau financier comme on vient d'acheter une maison il prefère attendre un peu de voir si on s'en sort pour tout payer!
43 ans Bas-Rhin 1498
L'envie est venue tôt, j'ai répondu entre 15 et 20 ans, en même temps je crois que je ne me suis jamais imaginée sans enfant...

Tiens je vais ajouter une question :

Votre corps vous a-t-il fait sentir qu'il était prêt à accueillir un bébé ?

Je m'explique, j'ai eu des bouffées physiques d'envie de bébé, vers 26 ans, genre tous les voyants sont au vert, on peut y aller, j'ai dis on peut y aller ! C'était un réel combat avec mon cerveau, il m'est arrivé d'en pleurer...

Je pense que c'était mon coté animal qui combattait mon coté réfléchi...

ça vous parle aussi ?
49 ans rennes 168
Bonjour,
L'envie y etait avant mes 15ans. Alors j'ai du attendre mes 28ans avant de me marier. En 2ans tout est allé tres tres vite. J' en avais le vertige :o :o :roll: :
on a fait connaissance :arrow: fiancaille :arrow: présentation familiale :arrow: le mariage en moins d'une semaine avec la bénédiction de nos familles (je signale en passant que tout ca n'etait pas programmé) :arrow: bb1 un an apres :arrow: bb2 5ans plutard :)
Citation:
Que dire de plus ma petite famille est ma fierté :!:
47 ans 93 1545
A 16 ans j'en voulait 3 avant 30 ans
A 25 ans j'ai rencontré celui qui est devenu mon mari l'an dcernier et qui ne voulait pas d'enfant.. et finalement j'y pensai plus..
Et le mariage a declenche son envie d'enfant mais maintenant ca vient pas!!! on verra bien...
J'ai envie d'eduquer un enfant pas forcement envie de le porter..l'adoption me tente mais l'age est un frein pour mon mari de 10 ans plus agé...
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Pour moi, ça a été à 24 ans, quand j'ai rencontré Obélix, avant rien de rien. Aucune mais alors aucune envie d'avoir un bébé, mon seul désir était que l'on s'occupede moi, d moi et encore de moi. Pourtant j'étais resté 7 ans presque 8 avec mon ex, qui lui voulait mariage et surtout enfant, il avait 24 ans de plus que moi. Et puis, je le quitte pour Obélix et là 1 après ma 1ère puce est née, 3 mois après on était mariés et 13 mois après la naissanc de ma 1ère, ma 2ème était là. Et puis bb3, bb4, bb5, bb6 et bientôt bb7. Et maintenant le plus dur sera d me dire qu'un jour ce sera le dernier :cry:
Quant à sentir le moment M, non en fait, avec Obélix on en a parlé très très vite, mais je pensais que ça ne viendrai qu'au bout de 6 mois et en fait 2 mois après j'étais enceinte
39 ans Sud-Gironde 236
J'ai répondu entre 15 et 20 ans, mais ça me démange depuis toujours, je crois !

Mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour, puisque pas d'homme... l'envie reste là, pourtant !
R
39 ans 15384
a l'age de 16 ans,et ca n'a pas changé depuis que j'ai rencontré l'homme de ma vie.
Nous n'en voulons qu'un,par contre ;)
D
38 ans vendée (85) 2612
vers 19ans, en discutant un soir alors que je finissais ma plaquette de pillule et voila...

nous aussi nous ne voulons qu'un seul, et on l'a depuis 15 mois bientot :lol:
60 ans 91 25732
En fait... Quasiment jamais je crois. :oops:

Je sais que ça peut paraître bizarre quand on sait tout ce que j'ai pu subir pour être enceinte, en vain. Mais peut-être qu'il n'y a pas de hasard là dedans, peut-être qu'en fait cette envie n'en était pas une vraie. J'ai commencé les traitements parce que je sentais qu'il fallait le faire vu mon âge, mais la vraie envie, est ce que je l'avais ? De plus en plus j'ai le sentiment que non... Ou alors c'est encore un moyen de me protéger ? Mais non, je vis bien comme je suis, je me sens bien plus libre depuis que j'ai définitivement renoncé et ça a été plus simple en fait que de continuer quand j'essayais. Mais peut-être aussi qu'à l'époque les circonstances ont fait que ne rien avoir était sans doute la meilleure solution. Cette période était difficile, et anormale, je le sais maintenant. Je ne pouvais pas objectivement avoir envie d'une famille avec ce que je vivais, ça n'aurait été qu'une charge de plus pour moi.

Après tout, peut-être que la vie n'a fait que suivre ce que je voulais vraiment au fond de moi. ;)
41 ans 91/45 2454
Etre maman ça a toujours été mon rêve dans la vie, si je n'arrive pas à avoir d'enfant je ne vois pas pourquoi j'existe. Depuis toute petite je veux des enfants et aujourd'hui ils tardent à venir :cry:
49 ans sous le soleil 300
A 33 ans ... depuis que je suis avec mon homme en fait ..
Avec mes ex, je n'en ai jamais eu envie, je ne me voyais pas assumer un enfant avec eux ..
Etre prête pour moi ne dépendait pas que de moi mais de mon couple ..
et je dois même avouer que je n'ai toujours pas une envie viscérale d'enfant, j'ai envie d'un enfant, fruit de notre amour, aboutissement de notre couple .. je ne suis pas maternelle et je ne fonds pas devant un bébé .. mon envie est plus raisonnable même si nous mettons ce qu'il faut en oeuvre pour y arriver (FIV parce que zhom est OATS)

Virginie
B I U

Discussions liées