vav a écrit:Contrat de 35h mais elle le gardera en moyenne 25/30h. Par contre, exceptionnellement, elle pourra faire 45 heures…On se disait qu’on ferait une remise à niveau en fin de contrat…mais à priori, tout heure dépassant 35, sera du. Bon, la loi est la loi.
Si tu contrat est établi sur une base de 35h ça veut dire que ton AM ne sera
jamais payé en dessous de cette base (y compris durant les congés ou pour les semaines avec jours fériés) sauf si ton enfant est malade et que tu le gardes (donner un certificat du médecin à la nounou dans les 48h).
Les heures au-delà de la base de 35h seront des
heures complémentaires, ce qui veut dire que tu ajouteras ces heures en plus du salaire de base (sur 35h). Au delà de la 45è heure ce sont des
heures supplémentaires et le salaire horaire est donc
majoré.
vav a écrit:J’avais quand meme mis le hola quand lors de notre 1ère rencontre, elle m’a annoncé facturer le repas que…je fournissais, enfin c’etait le fait de lui donner à manger...
Elle ne doit pas te facturer les repas si c'est toi qui les fournis (elle s'embête pas la nounou :roll: ).
De plus, c'est toi qui décide si tu fournis les repas. La nourrice ne doit pas t'imposer de fournir elle-même les repas sous prétexte d'augmenter son salaire.
Par ailleurs, au cours du contrat, tu n'as pas le droit de lui baisser son salaire de base (fixé au début du contrat) même si la durée de garde est revue à la baisse au cours du contrat.
D'autre part, la nourrice n'a pas le droit de décider de l'augmentation de son salaire. C'est toi en tant qu'employeur qui acceptes ou pas d'accorder une augmentation à ta nourrice.
vav a écrit:Pour les frais d’entretien, j’ai compris ensuite…Je fournis …tout sauf le lit, la chaise haute et la poussette…ah si le drap house mais c’est limite si elle me faisait pas une fleur car elle a répeté plusieurs fois qu’elle le laisserait pas dormir à meme le matelas…Un message ? Ensuite, turbu, oreillers anti regurg, cuillère, bib, bavoirs…c’est nous. Elle refuse le thermomètre anal donc je dois investir dans un frontal à 40 euros… ok, tant qu’il est seul mais elle cherche un 2eme enfant à garder…C’est moi qui vais fournir son matériel ?
Concernant la fourniture de matériel perso je trouve qu'elle abuse. Renseigne-toi auprès d'un Relais Assistante Maternelle (RAM) mais pour te citer mon cas, je n'ai fourni à mon assistante maternelle que les couches, les bouteilles d'eau pour les biberons, les biberons (on utilise les Avent sans BPA), les boîtes de lait, le coton, les lingettes, la crème Aloplastine pour les fesses. En aucun cas je n'ai fourni la poussette, le linge de lit, la gigoteuse (ou turbulette), les bavoirs, les jouets... C'est la nourrice qui doit fournir ça.
En plus effectivement rien ne te dit qu'elle ne va pas utiliser cela quand elle gardera un autre enfant.
Concernant le thermomètre, j'en ai fourni un à la nourrice mais c'est un thermomètre à embout souple tout simple et pas cher. Je ne pense pas que ta nourrice doit t'imposer d'acheter un thermomètre frontal...
En tout cas, dès que tu as un doute avec ta nourrice, n'hésite surtout pas à te renseigner auprès d'un RAM car ils sont là justement pour ça (y compris pour les questions juridiques et comptables sur les salaires, bulletins de salaire, déclaration pajemploi, contrat de travail, etc...).