merdoum vav j'avais pas lu ton post :lol:
une amie m'a envoyé cela, je pense que c'est ce dont tu parles :
"Dans un arrêt rendu le 25 mars 2009, la chambre sociale de la Cour de cassation a rappelé que, conformément à la finalité qu'assigne aux congés payés la directive 2003/88/CE du Parlement européen et du Conseil du 4 novembre 2003 concernant certains aspects de l'aménagement du temps de travail, lorsque le salarié s'est trouvé dans l'impossibilité de prendre ses congés payés annuels au cours de l'année prévue par le code du travail ou une convention collective en raison d'absences liées à une maladie, un accident du travail ou une maladie professionnelle, les congés payés acquis doivent être reportés après la date de reprise du travail ou, en cas de rupture, être indemnisés au titre de l'article L. 223-14, devenu L. 3141-26 du code du travail."
Donc oui, dans ce cas les congés sont dus même en dehors de la période prévue pour les prendre, si ça peut servir à qq'un d'autre !
Mais j'ai une autre question : je vais, demain 14 mai, chez le généraliste pour voir si elle me met en congé patho à la suite de mon congé mat' ou non.
Mon congé mat se finit le 16 mai (dimanche). Mes congés payés posés (6j) et acceptés par la direction commencent le 17 mai.
Si elle date mon arrêt à partir du 17 mai, comme c'est mon 1er jour de congés payés, normalement je perds mes 6 jours de congés payés non ?
Mais si elle date l'arrêt du 14, du 15 ou du 16 mai, je risque de ne pas être payée par la sécu en tant que congé mat' du coup (perte de 50% entre le congé mat' et le congé maladie pour moi) ou même d'avoir des histoires avec la sécu car je serai encore en congé mat' ?.
Mon boss n'étant vraiment pas cool avec moi (augmentation de tout le monde sauf moi, etc) je ne veux pas lui faire cadeau de mes jours de congés restants qui me sont d'ailleurs dus, j'ai bossé pour ça, je trouve que je me fais déjà suffisamment exploiter comme ça, alors si je peux trouver un système pour les reporter si je dois me faire arrêter ça m'irait bien !
Merci à celles qui pourront m'aider ![/b]