il est clair que si je peux faire l'impasse sur le bib je gagnerai sacrément du temps et je prendrai moins de risque de me voir repeinte en blanc ;) mais ça, ça dépendra de l'heure du bib de la nuit... si c'est 8h oui il attendra quitte à raler, si c'est 7h ou 6h faudra pas y couper. quant à le laisser tenir son bib, faudra attendre encore un peu ;)
pour les stock d'affaires j'ai tout acheté pour la mamie : lait, bibs, couches, produits de toilette etc donc c'est juste un sac (à dos ;) ) avec de quoi le changer, càd facile 5 ou 6 changes complets, que je récupère le soir pour laver. j'avais tout acheté même les fringues pour ma mère pour bb1 et elle a tout donné aux petits enfants de ses copines :? donc là j'amène le matin et reprend le soir.
j'ai tendance à vouloir lui amener un bébé tout bien propre et habillé, mais je pense qu'il va falloir que je fasse l'impasse et que la toilette soit faite chez elle. en fait, je veux lui donner le moins de boulot possible vu son age, mais bon.
pour le coque, que je le monte ou pas ça ne change rien au fait qu'il faut que je monte de toute façon, puis ça me permet de dire au revoir à mon bébé dans de bonnes conditions et que je ne veux pas demander ça à ma mère.
en règle générale si je le dépose le matin, je le reprends le soir + le grand que mon père récupère à l'école à 16h30, mais parfois mon mari finit plus tôt quand il est en formation, ou bien mon père aussi peut en avoir besoin pour sa voiture.
le matin mon mari commence tôt pour prendre sa garde, donc je ne peux pas compter sur lui, mais la chance que j'ai c'est qu'il ne travaille pas tous les jours (pompier) ou alors c'est qu'il est en formation et c'est assez rare. donc certains jours il gardera le petit et je n'aurai que le grand à déposer à l'école.
calisto, avant tu étais petite ou grosse dormeuse ? parce que moi sans mes 8h je suis une loque.
et complètement HS je suis fan de la bouille de max !
mon grand est bien autonome, il débarrasse sa table, se lave, s'habille, fait son lit, mais il faut être derrière lui pour le booster et vérifier qu'il s'est bien lavé comme il faut. il est super lent.
pour le maquillage, même si j'ai vraiment une sale gueule sans, on verra bien le temps qu'il restera après tout ça hein ;)
je retiens 2 choses : préparer le max la veille (ça je fais) et ne faire que l'essentiel (ça va falloir que j'apprenne :roll: partir la vaisselle pas faite et les lits pas faits c'est pas envisageable mais bon... et puis faut le faire le soir c'est pas mieux :lol: )
pour la simulation c'est mort, je reprends lundi, mais j'ai déjà pensé à faire l'adaptation de mon titi chez sa mamie et ça se passe plutôt bien, je pense que lui me manque plus que moi je ne lui manque !
enfin bon, on se fait à tout, je pense que je vais galérer un peu au début et après je vais m'y faire, trouver mon rythme, c'est comme tout, mais là j'avoue que pour l'instant ça me semble limite insurmontable :roll: mais je suis certainement trop exigeante avec moi même...