MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
V
46 ans 989
On ne se moque pas :oops:

Titou babille enormement depuis une semaine. Ses termes préférés sont mamama, papapa...
Bref, pour nous, il commence à s'exprimmer mais cela a ni queue ni  
tete.
Ce matin, la nounou m'a dit qu'il etait tres avance sur son age et qu'il arretait pas de dire Maman et Papa...
C'est agreable pour mon ego...mais à 8 mois, pour moi c'est surtout du babillage avec des syllabes faciles.
Qu'en pensez vous ?
43 ans Bas-Rhin 1498
Oh non c'est bien possible, ma mère gardait un enfant qui parlait à 9 mois, et pas seulement du babillage...
60 ans Région parisienne 2154
Heu... Moi aussi j'entends "papapa", "mamama". Et le grand dit "il a dit patate" :lol:

Ce qui est sûr, c'est qu'ils s'essayent. Et que même si ce ne sont pas toujours des mots ça ressemble déjà à un dialogue.
V
46 ans 989
là je suis d'accord, pour moi, il nous parle avec ses sons à lui...dire que c'est des mots precis... :roll:
M
43 ans Belgique 1926
Pour Corentin, on dirait plutôt qu'il joue avec sa voix...
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi elle dit maman ,aware pour aurevoir et elle fait le tigre ,elle dit des fois papy
45 ans Nice 2811
celà dépends des enfants pour certains ça ne sera que du babillage pour d'autres des mots mais c'est tout à fait possible.
O
43 ans 2
vav a écrit:
On ne se moque pas :oops:

Titou babille enormement depuis une semaine. Ses termes préférés sont mamama, papapa...
Bref, pour nous, il commence à s'exprimmer mais cela a ni queue ni tete.
Ce matin, la nounou m'a dit qu'il etait tres avance sur son age et qu'il arretait pas de dire Maman et Papa...
C'est agreable pour mon ego...mais à 8 mois, pour moi c'est surtout du babillage avec des syllabes faciles.
Qu'en pensez vous ?

Est-ce qu'il s'est déjà adressé à toi en disant 'Papa' et inversement, 'Maman' à son père? C'est un moyen sûr de savoir si c'est du simple babillage.
M
43 ans Belgique 1926
C'est pas drôle... Quand Corentin joue et est content, c'est babapapa papa bapapapa... et quand il pleure : mameuuuumam maaaameumamaam :cry:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
marie2711 a écrit:
C'est pas drôle... Quand Corentin joue et est content, c'est babapapa papa bapapapa... et quand il pleure : mameuuuumam maaaameumamaam :cry:
excuse moi mais :lol: :lol:
P
40 ans Nice 21965
c'est possible, j'ai commencé à parler a 5 mois :roll:
45 ans Bas Rhin 2894
j'ai parlé à 9 mois et à 12 je faisais des phrases... mais mon fils de 20 mois ne parle toujours pas! à part papa papa et encore papa!!!!
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Jade a commencé à parler vers 10 mois.

Enfin, quand je dis parler, c'est dire des mots à bon escient.

Son premier mot, ça a été "chien" ou du moins "sien"! :lol: Et elle le disait à chaque fois qu'elle en voyait un en vrai ou en image...

Puis aussi, "zad" (= Jade), elle le disait en se désignant elle-même!

A 18 mois, elle commençait à composer des phrases (sujet + verbe) comme "papa pati" quand son papa était parti au boulot.

A 4 ans, elle emploie parfois un vocabulaire qui me laisse :shock: :lol:
4467
ma soeur parlait à 9 mois, pas couramment évidemment lol, mais elle faisait déjà des semblants de phrases. par ex quand mon père partait bosser elle disait "a pu papa" :)

N'empêche qu'après elle a passé son CP et a eu son bac a 16 ans :)
44 ans 2419
Ma fille a 6 mois et demi, et j'ai bien l'impression qu'elle sait faire la différence entre papa et maman.Ex: elle est dans son bain, elle sait que son père est là, si je la sors, elle va crier "papa!" (genre viens à mon secours,maman veut me sortir du bain!) Et inversement, quand son père la tient et qu'il fait semblant de ne pas la laisser se rouler, elle crie "maman!". Elle le fait toujours si elle sait que l'autre parent est dans les parages. Filoute! :D

Aussi, hier, mon mari n'était pas là de la journée, elle n'a pas arrêté de dire papa avec un air triste. Sinon, elle dit aussi "ta!" ou elle fait le poisson. ;)
B I U