lilidusud a écrit:Bonjour,
Voilà ma situation : très très heureuse en couple, une situation stable, une maison... tout pour pouvoir accueillir enfin un bébé. Mais.... et oui il y a toujours un mais, mon homme accro à son travail n'est pas très emballé à l'idée d'avoir un enfant. Après de nombreuses discussions, disputes, pleurs, il m'annonce qu'il est prêt car il faut bien se lancer un jour. Sauf, qu'un mois après l'arrêt de ma pilule, j'apprends qu'il se rétracte, qu'il n'est pas prêt, qu'il a dit oui car il me voyait malheureuse et qu'il avait peur de me perdre. Au fond de lui, il sait qu'il pourrait vivre sans enfant mais n'est pas forcément contre l'idée de fonder une famille. Il a eu l'impression que ce choix lui a été "imposer" il y a 1 mois et aimerait qu'on se protège en attendant qu'il ait envie.
Je suis contente de voir qu'il a fait preuve d'honnêteté en prenant le risque que je le prenne très mal (a même cru que j'allais le quitter) mais au fond de moi, je vis ça comme une régression de notre couple.... et ça me fait très mal.
bonjour,
dis moi ton homme c'est pas mon mari par hasard ?
je vie exactement la même chose en ce moment, sauf que moi je suis "stérile" et je ne pourrais tomber enceinte QUE sous traitement.
Mon mari a décider de changer d'avis une fois que le gynécologue m'ai prescrit le traitement.
ON avait décider d'avoir un enfant après ma fausse couche de 2006 (grossesse non désirée à l'époque) j'ai commencé a passé des examens (et lui aussi) depuis décembre et là le 8 juin je ressort du gynéco avec enfin le saint graal, le traitement tant attendu, et il me dit, je suis pas prêt, j'ai trop peur, je peux pas !!!
Je te dis pas la chute que j'ai fait, je ne fais que pleurer, je déprime, je suis au bout du rouleau !!!
Je lui ai laissé jusqu'à mars pour qu'il ai (encore plus) le temps de s'y faire et même pour mars il est incapable de me dire si il sera prêt ou non.
Je ne sais plus quoi faire suis à bout...