Salut Gothikette,
Quel beau message d’ espoir que ton histoire ! :D
Et qui me conforte dans mon projet de maternité.
A mon avis, la grande majorité des médecins préfèrent qu’ on corresponde aux critères de normalité parce que c' est rassurant, ils ne veulent prendre aucun risque mais je crois qu‘ ils ont oublié que les risques sont pour nous.
Ca ne changera pas leur vie si ça se passe mal et pour nous ça représente tellement de choses si ça se passe bien.
Et puis j’ estime qu’ étant tout à fait consciente de toutes les complications possibles, si je décide de prendre des risques, la moindre des choses serait de m’ aider.
Je ferais tout ce qu‘ il faudra pour que ça se passe bien mais ce serait bien qu’ ils fassent leur part eux aussi.
Même si rien ne dit que ça peut marcher, au moins faudrait-il essayer et m’ accompagner au mieux.
Je ne laisserais plus personne décider de ma vie et si, au pire, le gynéco refuse, j’en chercherais un autre.
Tu sais, l’ endocrino qui m’ avait dit qu’ il fallait « me sortir le bébé du ventre si j’ étais enceinte », je l’ ai revu avant mon opération l’ année dernière et il m’ a dit que j’ allais mourir pendant l’ opération ou au mieux que les complications seraient atroces et qu’ il ne fallait pas que ma famille vienne pleurnicher après.
Je ne me suis pas laissée faire et il a bien été obligé de signer l’ accord.
De toute façon, c’ était ma seule chance de m’ en sortir, on me donnait 1 à 5 ans d’ espérance de vie et dans des conditions...
Et bien, tu vois, je n’ ai eu aucun problème, je n’ ai pas souffert un seul instant et il n’ y a eu aucune complication.
Je n’ ai pas choisi mon chirurgien au hasard, il est très compétent mais surtout il ne m’ a pas traitée comme un numéro ou un cas mais comme un être humain et voilà ce qu’ il m’ a dit dès notre première rencontre.
« Je ne prends pas de dépassement d’ honoraires, parce que je fais ce métier pour aider les gens et non pas pour m’ enrichir sur la souffrance humaine, la seule chose que je vous demande c’ est une photo de votre bébé quand il sera né ! »
Je faisais 210/220 kg et j’ avoue ne pas l’ avoir vraiment cru. Si je pouvais trouver un gynéco avec le même état d’ esprit que lui...
De toute façon, pour moi cette bataille-là, recommence aujourd’ hui, je dois en discuter avec l’ endocrino tout à l' heure et elle me fera ma lettre pour le gynéco que je verrais jeudi prochain.
Et après tout ce que j’ ai vécu et tous vos encouragements, je suis prête à me battre jusqu’ au bout ! Je ne lâcherais pas cette fois-ci !
PS : Oh que si, je me rappelle de tout ce qu' ils m' ont dit et comment ils me l' ont dit !
Leur visage est gravé et ça me donne encore plus de rage ! :twisted:
J' avoue, je suis très rancunière et j' ai une très bonne mémoire ! ;)
Et comme toi, Lellie, je ne me suis pas gênée pour leur faire un peu de pub, y compris et surtout auprès d' autres médecins !
D' ailleurs mon chirurgien n' envoie plus ses patients chez lui !
Ca, c' est fait ! Lol