MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

internat pour bébé

B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Tu as lu la situation de certain vertige? Oui ta reponse me choque.

Sous pretexte de travailler, faut il de passer d'avoir une famille. Comme il a été dit quand on  
a des horaires "a la con" ce genre d'initiative est interresante.

Après si il faut qu'un des parents s'arrete de travailler quand on a des enfants faut revoir cela avec la caf car moi je ne saurait pas survivre avec les aides existantes. Les minimas sociaux non merci!

Ou alors interdisons aux policier, soignants et autres personnes a horaires difficiles d'avoir des enfants.
42 ans Montréal 1666
Je me doutais bien que ma réponse pourrait choquer, mais quand je vois les conditions dans lesquels certains enfants grandissent, ca me choque encore plus.

Je sais bien qu'il faut travailler pour vivre. Je sais aussi que certaines situations sont difficiles. Mes parents habitent a 3000 km de chez moi, mes beaux parents a 4000 et je suis étudiante sage-femme au Québec, ce qui veut dire des gardes 24h\24 une semaine sur deux, et en plus de la clinique, des accouchements, souvent la nuit, ou on reste aussi longtemps qu'ils durent. Je ne parle pas en l'air.

Pourtant, je ne mettrai jamais ma fille dans un centre du genre, elle qui n'a pas choisi d'avoir une maman qui fait un métier de fou. Si un jour je ne peux plus être accommodée ou ne peux plus supporter le manque de sommeil pour être suffisamment présente, je devrai changer de métier.

Les enfants ont besoin d'avoir un parent aimant mais aussi fiable et présent et quand on choisit d'en avoir, il y a des obligations qui viennent avec. Une nounou, c'est très utile, c'est important pour un enfant, mais ce n'est pas une maman. Rien ne remplace la présence et ce serait tres injuste d'en priver nos enfant sur une base régulière, et faux de croire que ca n'aura pas d'impacts...
B
moi de ce que j'ai lu cela ressemble a une creche 24/24 et pour ceux qui n'ont pas de famille ou de nounou adaptée, cela peut etre utile.
Comment fais tu avec tes horaires? quelqu'un le garde bien ton petit bout. Quelle difference avec ce mode de garde la?

Certaines de mes collegues travaillent de nuit rentre a 7h, leve les enfants les envoient a l'ecole, se couche et se reveille pour la sortie des classes. QUand les enfants sont encore petit comment faire si on n'a plus un monsieur pour la nuit?
Ces collegues travaillent moins de jours a l'année car plus d'heure par nuit et sont un peu mieux payé alors pourquoi ne pas les mettre en garde la nuit?

Le lien de marie2211 est assez clair je pense. POur moi c'est une creche 24/24 sauf que "malheureusement" elle n'est pas ouverte le week end.

Si un jour je devais ouvrir une creche je ferais le le projet d'une 7/7 24/24 dans mon entourage cela fonctionnerait.
S
101 ans 4480
boubou59 a écrit:

Si un jour je devais ouvrir une creche je ferais le le projet d'une 7/7 24/24 dans mon entourage cela fonctionnerait.

Idem, j'ai le même projet en tête pour le futur... une crèche 24/24, 7 jours / 7 et qui autorise le lait maternel (ben oui, tant qu'à faire :lol: c'est souvent galère pour les mamans qui souhaitent continuer à allaiter)
B
TheSunIsYellow a écrit:
boubou59 a écrit:

Idem, j'ai le même projet en tête pour le futur... une crèche 24/24, 7 jours / 7 et qui autorise le lait maternel (ben oui, tant qu'à faire :lol: c'est souvent galère pour les mamans qui souhaitent continuer à allaiter)

poussons plus loin... couches lavables et alimentation bio ;)
S
101 ans 4480
boubou59 a écrit:
TheSunIsYellow a écrit:
boubou59 a écrit:

Evidemment ! :D Associons nous dans le futur :D
B
TheSunIsYellow a écrit:
boubou59 a écrit:
TheSunIsYellow a écrit:
boubou59 a écrit:

Evidemment ! :D Associons nous dans le futur :D

;) suis infirmiere il me faudrait plus grand chose pour chapeauter le truc :lol:
42 ans Montréal 1666
Je n'ai rien contre les creches 24h\24, tant qu'on en profite pas pour mettre son enfant 24h\24. J'ai de la chance, papa est présent la nuit, et moi, je me sauverai parfois dans les accouchements long plutôt que de dormir, n'étant pas la sage femme responsable, mais pour tout vous dire, je suis inscrite dans d'autres programmes en septembre et je n'ai toujours pas choisis ce que je ferai. J'adore ma profession, mais elle est vraiment difficile sur la vie de famille et je ne veux pas imposer ca a Maelie, meme si ces fameux internats existaient ici...
B I U