little-viou a écrit:Le régime est fait pour réguler mon diabète mais aussi pour me faire perdre du poids (dixit la diététitienne) car bien entendu c'est mon obésité qui est responsable du diabète de grossesse, mais je trouve que 0,5kgs par jour c'est énorme comme perte de poids :!:
Ha alors là, je vais me fâcher tout rouge !!!! Pas contre toi ma belle, contre ces empafés qui te suivent !!!
On ne fait pas suivre de régime amaigrissant à une femme enceinte, non de non. C’est déjà catastrophique en temps normal, alors pendant la grossesse :roll:
Une diététicienne, ça n’est pas un médecin de toute façon. Essaie de prendre rendez-vous avec un nutritionniste en dehors de l’hôpital pour voir comment on peut ajuster un régime médicale pour réguler le diabète gestationnel et vos besoins nutritionnels à toi et à ton bébé.
Citation: lorsqu’il existe un surpoids préalable (BMI > 30), une consommation spontanée habituelle excessive, une correction des apports est éventuellement proposée, en sachant que celle-ci ne doit pas être restrictive mais doit ramener la consommation aux besoins réels. La grossesse n’est pas le meilleur moment pour pratiquer un régime hypocalorique; celui-ci conduit toujours à des enfants avec des petits poids à la naissance.
SOURCE.
little-viou a écrit:Pour le reste j'ai téléphoner à l'infirmière de diabétologie qui m'a dit que l'on verrait lors du rendez-vous du 22/08
Bha tiens, heureusement que ce n’est que dans une semaine :evil:
little-viou a écrit:
En plus question budget (je suis en incapacité de travail depuis 2,5 mois) c'est pas la joie (les batonnets pour prendre le taux de sucre coute 0.85€ et il en faut 6 par jour soit environ 150€ par mois non remboursé car je ne suis traitée par insuline) donc payer différentes consultations :roll:
Alors ça… Tu as un diabète gestationnel et le matériel pour vérifier ta glycémie n’est pas pris en charge ?
Ma mère est diabétique et les petites bandelettes dont tu parles elle les achète par lot d’une cinquantaine. Renseigne toi auprès de ton pharmacien pour savoir si il existe marques génériques qui soient moins chères.