les enfants sont bien plus tolérants qu'on ne peut le penser.
Avoir plusieurs enfants même rapprochés (j'en eu 3 en 22 mois) ne signifie pas "ne pas donner ce qu'il y a de mieux, je n'ai pas de super pouvoir et pas de don d'ubiquité et pourtant je suis toujours là quand l'un de mes enfants a besoin de moi. Je ne pense pas avoir laisser tomber mon ainé pour l'arrivée des suivants (qui de part leur gémellité m'ont pourtant demandé beaucoup de présence surtout maintenant d'ailleurs) et pour en parler beaucoup avec mon ainé il sait que ses parents l'aiment, il a du s'accommoder de parfois devoir attendre mais pour moi ça ne signifie pas que c'est moins bon, puisque c'est la vie, tout ne nous est pas toujours apporté au moindre claquement de doigt, le tout est d'arrivé a comprendre que ça viendra le moment venu et donc que la patience est une vertu.
Si tu te sens bien dans ta maternité, ton ainé se sent bien aussi. donc lorsque VOUS serez prêts (ton homme et toi), votre enfant le sera aussi.
Bon par contre je ne suis pas d'accords avec le coup de l'école, c'est une opinion perso mais j'ai vu trop d'enfant avoir l'impression d'être remplacés par le petit suivant, et j'adore voir mes enfants évoluer ensemble sans que le grand ne se sente mit a l'écart.
Cette peur est plus que légitime, je l'ai eu moi aussi, moi qui ait beaucoup "materné" mon ainé (comme disent les gens autour de moi) je me demandais si je le pourrais encore et si je pourrais le faire pour le suivant, je crois que de ce coté là ça va, parfois je suis frustrée parce que ben je peux pas toujours tout faire mais franchement on s'en sort ;)