mamisha a écrit:oui, oui, je comprends bien qu'une nounou prefere une certaine stabilite, c'est certain. Maintenant, je posais la question au niveau administratif et tout. Peut etre que certaines nounous qui ont, mettons, trois places, mais deux enfants deja a temps plein et pas forcement des soucis de revenus peuvent accepter un autre enfant de maniere irreguliere en "extra".
Et c'est bien pour cela que je critiquais le systeme de maniere generale, car les necessites des nounous ne sont pas forcement compatibles avec celles des parents (salaire, stabilite, horaires etc.). Du coup c'est un mode de garde qui peut etre parfaitement adapte dans certains cas mais completement inadequat dans d'autres... Et vu qu'il n'y a pas d'alternative...
c'est un peu ça oui, ça va dépendre des places, de l'agrément, de la demande.
je sais que moi j'ai un temps plein (2 si on compte ma fille) et deux périscos, ça me fait un salaire potable.
du coup si on me proposait un petit contrat comme ça, en dehors des heures d'accueil de mes périscos, ça me ferait une petite rentrée d'argent supplémentaire et je resterais dans le cadre de mon agrément, ce ne serait pas un problème.
aux horaires periscos par contre ce serait impossible.
actuellement quand on me contacte pour me demander si j'ai de la place, ma réponse c'est "ça dépend, ce serait pour quels horaires ?"
ou alors en complément d'un enfant à mi-temps par exemple.
bref, ça peut être faisable, mais ça dépend des places, des horaires, de la demande, de l'agrément...
quelque part, ben ça se tente, passer quelques appels et voir si près de chez toi tu as quelqu'un un peu dans mon cas :)