MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Embaucher une ass mat sans connaitre ses horaires?

74 ans 3528
Mon titre est un peu confus, mais pas facile de resumer. Alors, dans les faits, nous revoila donc en France.
Je reprends les etudes et chercherai un job etudiant a  
cote, cheri cherche du boulot et risque donc d'avoir une proposition du jour au lendemain, mais pas forcement quelque chose de stable, style interim, et donc forcement il nous faudrait faire garder la petite sur des horaires variables et pour une duree variable.

Est-ce qu'il est possible d'embaucher une nounou sur de tels horaires et pour de telles durees (pour peu qu'on en trouve une qui soit d'accord...)? Il s'agirait de quel type de contrat? Et sinon, il y a d'autres possibilites de garde?

Merci!
60 ans Région parisienne 2154
Déjà, trouver une AM qui accepte des horaires irréguliers, pas simple. Mais sans aucune garantie de durée...

Présenté comme ça, honnêtement ça me semble irréalisable. Et vous tourner vers une halte-garderie ?

En couplant avec un(e) étudiant(e) quand dépassement d'horaires.
42 ans Tours 2247
Franchement les parents qui ne savant ni combien d'heures ni pour combien de temps je refuse de suite. On a besoin d'en savoir un minimum.

Pourquoi ne pas partir sur des horaires reguliers meme si tu n'en as pas vraiment besoin? Mon premier contrat etait comme ça. La maman cherchait du travail et elle me laissait son fils de 9h à 13h sur une semaine puis de 13h à 17h sur une autre semaine. Ca lui permettait d'avoir du tout de libre et le jour ou elle a trouvé, on a fait un avenant au contrat.
M
43 ans Belgique 1926
Bonjour,
notre nounou garde une petite fille dont la maman est infirmière et le papa ouvrier (qui fait les 3 8)en contrat intérim.
Le système qu'ils ont trouvé est qu'ils paient la nounou pour un certain nombre d'heure par mois minimum. Si à la fin du mois ils ont dépassé, ils repaient...avec un système compliqué d'heures qui compte plus avant 7h et après 18h.

Lorqu'ils sont de nuit tous les deux (rare), une étudiante vient dormir chez eux...

Mais si le papa reste sans travail tout le mois, et donc pourrait garder la petite, ils paient quand même ...

Au final, ça leur revient quand même assez cher...

Et la nounou m'a confié qu'elle continuait pour la petite fille, et éventuellement un frère ou une soeur, mais qu'elle ne le ferait plus pour d'autres...
V
46 ans 989
Nous, on s'est engagé sur un contrat de 35 heures par semaine...Payé 35h meme si elle ne le garde que 15...c'est la legislation... Toutes heures complementaires payes meme si semaine avant que 15h...
On s'est mis d'accord pour un planning à 15 jours...Bon, notre nounou est sympa et accepte les modifs de dernière minute. On sait qu'elle peut refuser donc si on avait prevu 36 et que ca devient 33, on paye quand meme l'heure sup.

Le souci est que le petit va prendre la place d'un agrement alors qu'elle n'est pas sur des heures payés...Tu n'as quasiment aucune chance de trouver...
Par ailleurs, verifie si en tant qu'etudiante, tu beneficies quand meme des aides de la caf...parce que sinon, ca va faire tres mal...
La meilleure solution est de trouver une mamie qui veut completer sa retraite soit au black soit en CESU...
Y a des tas d'annonce suivant les regions...
74 ans 3528
Effectivement, si on avait tous les deux un emploi et que le probleme n'etait qu'un probleme d'horaire on prendrait quand meme une nounou. Le soucis c'est que la, nous n'avons aucun revenu pour le moment (ni aucune aide de quelque forme qu'elle soit). Je peux etre dispensee de cours du fait de ma fille, donc en cas d'urgence je peux rester a la maison mais bon, ca ne change pas grand chose.

Je peux eventuellement trouver de la famille ou des amies pour me depanner mais a voir si ca vaut le coup financierement...

Est-ce que c'est si complique, pour une ass mat, de signer un contrat court, mettons trois mois, ou six mois? Parce qu'a la rigueur on calerai sur mes horaires a moi au niveau du nombre d'heures/semaine et des horaires.

Bon, de toutes facons , je vais y penser et je telephonerai aux ass mat de mon quartier pour voir un peu leurs reactions a priori.

Sinon, la halte garderie, ca fonctionne comment?
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
J'ai eu le même soucis pour faire garder Grégoire...

On m'a prévenue du jour au lendemain que je reprenais le boulot,et pour une durée de 6 semaines...Chéri a repris une formation donc il a fallu faire vite pour trouver une nounou qui veuille bien garder le ptit pour une petite période,sans promettre qu'on allait prolonger son contrat et surtout avec des horaires dont je n'étais po sûre :?

Après avoir appelé toutes les nounous de ma ville,j'en ai finalement trouvé une qui accepte nos "conditions" (et crois moi,ça n'a po été facile du tout...Parce que y'a des nounous qui se gènent po pour te proposer tout et n'importe quoi :evil: )
On lui laisse Grégoire du lundi au vendredi de 7h30 à 15h...Mais je le cherche quasi jamais à 15h,donc c à chaque fois des heures sup à payer mais bon...On va dire que c le prix à payer pour avoir trouver une nounou de "dernière minute" et puis j'ai le droit aux aides de la Caf...

donc tente le tout pour le tout,va dans ton relais d'assistantes maternelles et demande la liste des gardiennes agréer...Prends ton courage à deux mains et appelle les toutes si il le faut en expliquant ton cas...

Bonne chance dans ta recherche :kiss:
48 ans 93 1174
Pense à la halte garderie qui est un peu faite pour ça. Tant que vous ne savez pas c'est un bon compromis et quand vous serez tous les deux overbookées prenez une ass mat pour le reste du temps.
V
46 ans 989
Chez nous, la Halte garderie, c'etait une 1/2 journée par semaine car surbookée...
74 ans 3528
J'ai bien peur qu'ici aussi la halte garderie soit surbookee. Bon, d'ici quelques mois la petite aura deux ans et on aura aussi l'option ecole privee (dans le public ici, meme a 3 ans c'est parfois galere...), qui pourrait etre une solution pour une demi journee deja (et ca lui fera du bien d'etre avec d'autres enfants).

Serieux, quelle galere ce systeme...
M
43 ans Belgique 1926
mamisha a écrit:

Est-ce que c'est si complique, pour une ass mat, de signer un contrat court, mettons trois mois, ou six mois? Parce qu'a la rigueur on calerai sur mes horaires a moi au niveau du nombre d'heures/semaine et des horaires.

Non... mais avoue qu'entre un cdd de 2ans avec horaire assuré et un intérim pour une durée indéterminée et sans garantie d'horaire (et donc de salaire)... tu choisirais le cdd...

Ou alors, tu dois accepter le principe que la nounou peut te lacher du jour au lendemain sans se justifier parce que quelqu'un lui propose un autre job...

Je comprends que ce ne soit pas facile pour toi par contre...
74 ans 3528
oui, oui, je comprends bien qu'une nounou prefere une certaine stabilite, c'est certain. Maintenant, je posais la question au niveau administratif et tout. Peut etre que certaines nounous qui ont, mettons, trois places, mais deux enfants deja a temps plein et pas forcement des soucis de revenus peuvent accepter un autre enfant de maniere irreguliere en "extra".

Et c'est bien pour cela que je critiquais le systeme de maniere generale, car les necessites des nounous ne sont pas forcement compatibles avec celles des parents (salaire, stabilite, horaires etc.). Du coup c'est un mode de garde qui peut etre parfaitement adapte dans certains cas mais completement inadequat dans d'autres... Et vu qu'il n'y a pas d'alternative...
H
45 ans 91
mamisha a écrit:
oui, oui, je comprends bien qu'une nounou prefere une certaine stabilite, c'est certain. Maintenant, je posais la question au niveau administratif et tout. Peut etre que certaines nounous qui ont, mettons, trois places, mais deux enfants deja a temps plein et pas forcement des soucis de revenus peuvent accepter un autre enfant de maniere irreguliere en "extra".

Et c'est bien pour cela que je critiquais le systeme de maniere generale, car les necessites des nounous ne sont pas forcement compatibles avec celles des parents (salaire, stabilite, horaires etc.). Du coup c'est un mode de garde qui peut etre parfaitement adapte dans certains cas mais completement inadequat dans d'autres... Et vu qu'il n'y a pas d'alternative...

c'est un peu ça oui, ça va dépendre des places, de l'agrément, de la demande.
je sais que moi j'ai un temps plein (2 si on compte ma fille) et deux périscos, ça me fait un salaire potable.
du coup si on me proposait un petit contrat comme ça, en dehors des heures d'accueil de mes périscos, ça me ferait une petite rentrée d'argent supplémentaire et je resterais dans le cadre de mon agrément, ce ne serait pas un problème.

aux horaires periscos par contre ce serait impossible.
actuellement quand on me contacte pour me demander si j'ai de la place, ma réponse c'est "ça dépend, ce serait pour quels horaires ?"

ou alors en complément d'un enfant à mi-temps par exemple.
bref, ça peut être faisable, mais ça dépend des places, des horaires, de la demande, de l'agrément...
quelque part, ben ça se tente, passer quelques appels et voir si près de chez toi tu as quelqu'un un peu dans mon cas :)
M
43 ans Belgique 1926
Le problème c'est que dans beaucoup d'endroits, il n'y a déjà pas assez de place pour les enfants "traditionnels" (dans le sens papa et maman travaillent en horaire de bureau), alors tu penses pour les cas particuliers...

En Belgique aussi on a ce problème...
60 ans Région parisienne 2154
marie2711 a écrit:
Le problème c'est que dans beaucoup d'endroits, il n'y a déjà pas assez de place pour les enfants "traditionnels" (dans le sens papa et maman travaillent en horaire de bureau), alors tu penses pour les cas particuliers...

+ 1 !
Et demander s'il y a une créche parentale près de chez vous ?
Tu as des facilités, mais tu te coltines aussi les loulous uns 1/2 journée par semaine (enfin c'est comme ça par chez nous).
B I U