annouch1 a écrit:Ben moi, les semaines d'aménorrhée je ne les compte pas...
Je m'explique... Pour mettre en route not' tit' bout, j'ai utilisé des tests d'ovulation, j'ai ovulé le 4 juin alors que mes dernières règles remontaient au 11 mai, j'ai calculé, cela fait un cycle de 39 jours... Le "comptage" en SA, c'est très bien si on a des cycles de 28 jours mais pour moi, ça ferait 11 jours d'écart, ce qui est important quand même dans le développement d'un bébé, non? :roll: :roll: :roll:
oui mais une fois que tu es enceinte, on ne tient plus compte de tes cycles d'ovulation mais des semaines de développement de bébé et ça, pour tout le monde, en règle générale, c'est la même chose.
C'est une façon universelle de mesurer le développement de bébé...on parle de semaines d'aménhorrées, donc de semaines sans règles, et ça peu importe ton cycle d'ovulation. Une fois que bébé est installé, on oublie définitivement le fait que tu aies eu des cycles courts ou longs.
donc tu peux compter en aménhorrées, c'est d'ailleurs ce que ton gygy et tous les professionnels que tu rencontreras feront et c'est parfois plus facile de savoir où on en est, surtout vers la fin ;)
c'est bien comme ça qu'on voit les choses non?
yel qui a peut-être mal compris ce que demandait annouch :lol: