marie2711 a écrit:belgazou a écrit: elle confiait notre petite à son mari
Alors pour çà, en Belgique en tout cas, c'est strictement interdit... l'amie directrice de crèche, je ne suis pas certaine, mais le mari (en partant du principe qu'il n'a pas suivi la formation) ça c'est certain...
Tout à fait !
C'est strictement interdit. Il faut que le petit soit gardé par une autre assistante maternelle agréee ou dans une structure telle une crèche.
Si il y a le moindre problème pendant cette garde de quelques minutes ou quelques heures les assurances ne fonctionnent pas et cela peut engendrer de graves problèmes.
Par exemple si j'emmene un enfant dont j'ai la garde à l'école (j'ai un agrément pour un périscolaire) je dois prendre avec moi les autres enfants. En aucun cas je n'ai le droit de les laisser à mon mari ou ma fille ainée le temps de faire l'aller retour (environ 5 à 10 mn)
Pour en revenir à la question de départ Amandine85...
Moi aussi je ne pouvais pas choisir aisément mes rendez vous car comme toi ma gynécologue ne s'occupait pas que de moi ;)
Mais il faut avouer quand même qu'on ne garde pas des enfants de 6 h du matin à 21 h le soir non plus ;)
Perso j'avais pris tous mes rendez vous en même temps. Comme j'avais beaucoup d'avance j'ai eu plus de choix pour arriver à m'arranger. Enfin bon... c'est toi qui voit...