MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels jouets pour ses 1 an?

M
43 ans Belgique 1926
Coucou les filles,

Dans moins d'un mois, ce sera l'anniversaire de Corentin. Et on me demande ce qu'il "voudrait pour son anniversaire"...

Je ne sais pas quoi répondre...

Il a déjà un  
"pousseur" (récupéré de son cousin)...

Pour le reste, c'est vrai que je trouve qu'il commence à avoir besoin de nouveautés...

Des amis lui on récemment offert un "livre musical", et il joue "tout le temps avec" (quand on le touche, il se met à chanter, et continue même quand bb ne s'en préocuppe pas, ...)

Que me conseillez vous?
3431
Mon neveu a fêté son 1er anniversaire le 20 septembre et hier je lui ai offert ce jouet : bébé karaoké de V-tech.
Il avait l'air d'adorer et mon frère et sa compagne était ravis également.
Bon après faut aimer les jouets qui font un peu de bruit... :)
45 ans Bas Rhin 2894
Je suis en plein dans ma liste pour les 2 ans...

Voilà ce que Max a eu pour ses 1an et Noel:
-cheval à bascule (il l'adore toujours autant)
-tracteur à pédales (trop petit, il a encore du mal maintenant).
- un cube d'éveil
- un fauteuil IKEA "comme maman"
-des livres et encore des livres (on adore les livres)
-jouets pour le bain et cubes à empiler... bof bof les Tupp de maman c'est bien mieux.
- des habits (très utiles mais pas très interrésents pour bébé)

je lui avais aussi pris de jouets V tech d'occasion: la table d'éveil, le manège et pour noel la totomobile.
42 ans Belgique 48
Tu veux des jouets qui font du bruit ou pas? :lol:

Dans les jouets qui plaisaient à mes loulous à cet âge-là: les Little People, le livre musical mais tu as déjà ça, les jouets avec des formes à emboîter au bon endroit, des cubes (en mousse ça fait pas mal), le fameux pousseur, de nouveaux jouets de bain, petit téléphone "qui fait du bruit" (mais c'est beaucoup plus marrant d'essayer de piquer le vrai), les premiers livres...

Des amis avaient offert une petite cuisine à ma fille pour ses 1 an mais elle ne s'y est pas intéressée avant 16-18 mois.

Voilà j'espère t'avoir aidée un peu.
3431
Calisto a écrit:
je lui avais aussi pris de jouets V tech d'occasion: la table d'éveil, le manège et pour noel la totomobile.

Ianis a aussi la Tut tut bolide !
L'arbre des aventures éducatives de Vtech a aussi longtemps été apprécié par Ianis.
Il a aussi beaucoup aimé ce téléphone et ce livre enchanté.
3431
Cette tour de 10 cubes gigognes en carton a eu également beaucoup de succès entre 1 an et 2 ans :
http://www.natureetdec...ment/la-tour-de-cubes-30122790
45 ans Bas Rhin 2894
J'ai oublié de préciser que tous les jouets V tech sont chez ma mère qui garde MAx deux jours par semaine, parce que je n'aime pas trop les jouets musicaux ;).

Voici la table d'éveil et la toto mobile
47 ans Lille 7000
Calisto a écrit:
J'ai oublié de préciser que tous les jouets V tech sont chez ma mère qui garde MAx deux jours par semaine, parce que je n'aime pas trop les jouets musicaux ;)

pareil ici
je dirais:
- petite dinette
- des gros lego
- des little people ou des playmobils 123 car ils s'inventent vite des histoires
- des livres
- des puzzles
;)
M
43 ans Belgique 1926
Moneypenny a écrit:

C'est ce livre qui fonctionne tout le temps à la maison...

DameAliénor : les "gros légos", c'est la taille encore plus grosse que les Duplo ?
Les puzzle : ils y arrivent déjà?
V
46 ans 989
C'est drole, je me posais la meme question pour le mien...Ca passe trop vite.

Bon, faut etre realiste, il a quitté les jouets 1er age de la maison.

Voici les infos de nounou.
A la ram, il adore le marteau (deja un etabli ? :?: ) et les duplos...
Mais sa grande passion du moment, c'est les voitures...Gros gros chagrin chez nounou vendredi quand on a du partir sans le camion de nounou.
On a sorti d'urgence voiture duplo...et il a joué à la faire rouler tout le weekend :shock:

Ce qui est dure est que je me rends compte qu'il a aucun jouet de son age...Zhoom dit qu'on peut pas acheter des jouets toutes les semaines et il a pas tort.
Mais vu qu'il est de la fin de l'année, on a interet de viser juste en l'aniv et le pere noel, parce que sinon l'annee sera longue ;)
44 ans 2419
Moi aussi on me harcèle, mais il reste encore 3 mois avant le 1er anniversaire de ma puce. J'ai demandé des livres (j'en ai pas beaucoup et je voudrais l'initier et lui apprendre à aimer les livres). ;)
3431
PetShopGirl a écrit:
Moi aussi on me harcèle, mais il reste encore 3 mois avant le 1er anniversaire de ma puce. J'ai demandé des livres (j'en ai pas beaucoup et je voudrais l'initier et lui apprendre à aimer les livres). ;)

C'est une bonne idée de se les faire offrir car si on les achète neufs le prix monte vite.
Ou alors le mieux c'est de les acheter d'occasion sur le net, dans une bouquinerie ou une brocante pour pouvoir en avoir plusieurs à un prix plus raisonnable.
M
43 ans Belgique 1926
vav a écrit:

Ce qui est dure est que je me rends compte qu'il a aucun jouet de son age...Zhoom dit qu'on peut pas acheter des jouets toutes les semaines et il a pas tort.
Mais vu qu'il est de la fin de l'année, on a interet de viser juste en l'aniv et le pere noel, parce que sinon l'annee sera longue ;)

C'est exactement çà...

Et en même temps, pas trop envie qu'il reçoive des cadeaux qu'il n'utilisera que dans 6 mois et devoir soit

les cacher
lui laisser, mais quand il sera assez grand pour comprendre, qu'il en aie marre...

mon neveu est de juillet, et ça c'est bien...
V
46 ans 989
De l'autre coté, moi qui suis d'aout, pas terrible non plus quand on grandit...Jamais de fete pour les anniv parce que tout le monde est en vacances :oops:
A
112 ans 6176
alex a eu 1 an fin juin et parmi les jouets qu'il aime:
-le livre superenchanté et les little people(qu'on a du laissé en france, faute de place)
-les cubes a empiler de chez ikea ( en plus ils conviennent pourla baignoire, c'est génial=)
- le telephone vtech ( surement son préféré d'ailleurs. 9a fait un peu de bruit mais c'est assez leger)
- ses livres (les minilivres de ce style et les "imageries des bébés" cartonnées surtout, idéal pour les petites mains). On en traine toujours en ballade avec nous.
- sa boule rose Vtech qui cause toute seule
- toby le robot( qu'on a trainé dans le sac a dos...ça les a bien fait rire aux controles aeroportuaires :) )
- son piggy bank Vtech ( mais je ne sais pas si ça existe en france)

coté pousseurs et cie, Mr marche donc plus de pousse pousse.
En revanche, depuis quelques semaines, il se précipite sur les petits velos qu'il voit dans la résidence. On va donc très prochainement lui en offrir un de ce style.
B I U