MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Range tes jouets...

M
43 ans Belgique 1926
Comme Corentin aime beaucoup se promener,euh non, promener maman dans toute la maison, j'ai voulu faire d'une pierre deux coup, et jouer à un nouveau jeu : Je range mes  
jouets...
Et donc aller rechercher les jouets un à un et les poser/jeter dans le bac prévu à cet effet...
Résultat: peu probant, ...

C'est à partir de quel age, ce jeu?
45 ans 04 5576
marie2711 a écrit:

vers 29 ans, quand tu as un loupiot qui adore les éparpiller pour entretenir le jeu ;)
48 ans 8549
moi ce jeux là n'a jamais marcher chez moi :lol:
51 ans 76 10598
J'ai essayé ce jeu sur un beau bébé de 35 ans, sans succés.
Quand aux chiffonettes, comment dire ... bref, si tu y arrives, félicitations. ;)
833
J'ai commencé à le faire à mes fils vers 18 / 24 mois....et ca a bien marché....j'avais acheté un petit caddie en plastic et on faisait les courses....et maintenant à 11 et 8 1/2 ca fonctionne super bien encore....Faut proposer cela par le biais du jeu et ne pas abandonner si cela ne fonctionne pas...faut le proposer lorsque tu sens ton loulou attentif. Voili. bise et bon courage.
74 ans 3528
Pour le moment ma fille le fait en meme temps que moi, je ne lui demande meme pas, quand elle me voit ranger en general elle se joint a moi et range aussi... Pourvu que ca dure ;)
45 ans 70
je mettrais le jeu "range tes jouets" au même rang que "elles sont ou tes lunettes?" et "il faut que je te le repete combien de fois ?" :lol:

ces jeux n'ont pas de succès, et pendant trèèèèès longtemps
D
38 ans vendée (85) 2612
pour bastien, s'il me voit faire il le fait aussi !

mais il ne le fait pas de lui meme ! par contre il c mettre les papier a la poubelle :lol:
53 ans Sous la pluie !!! 4781
marie2711 a écrit:

Hummmm disons que je ne savais même pas que ce jeu pouvais fonctionner :-k Que celles sui ont la régle de ce jeu me l'envoi ;) Disons que ce jeu-là, celle qui a tout gagné c'est moi, parce que ce jeu-là, j'avoue que je maîtrise à fond 8-[
45 ans pres d'orleans 1304
mamisha a écrit:
Pour le moment ma fille le fait en meme temps que moi, je ne lui demande meme pas, quand elle me voit ranger en general elle se joint a moi et range aussi... Pourvu que ca dure ;)

Idem pour mon fiston de 25 mois...mais la nounou m'a bien maché le travail depuis ses un an tous les soirs on range avant de rentrer avec maman...
V
46 ans 989
Chez ma collegue, ca ne marche que quand c'est elle qui range les jouets et se trompe d'endroit...en dehors de la maison quand il va pleuvoir...Ca marche aussi sur Zhoom parait il...
60 ans Région parisienne 2154
Vu l'Attila qu'est bb2, j'ai démarré le jeu : dedans (la caisse), ouiiiiii, bravo ! Il est ravi et... revide tout :cry:

Quant au grand frère... A 5 ans j'en suis à l'étape "je ne mets la télé que quand tout est rangé". Assez efficace. Ou "si c'est moi qui range, je mets à la poubelle" Réponse "t'oserais pas" mais il a pas pris le risque. Question crédibilité, je serais passée à l'acte !

Ceci dit, le soir le salon ressemble toujours à un vaste champ de bataille :? Pourquoi y a que chez les autres que les enfants jouent dans leur chambre ??? :D
42 ans 4907
Pomdereinette a écrit:
Ceci dit, le soir le salon ressemble toujours à un vaste champ de bataille :? Pourquoi y a que chez les autres que les enfants jouent dans leur chambre ??? :D

Les jouets sont interdits dans mon salon, tout comme dans leur chambre. Ils ont une pièce au sous-sol pour cela. ça limite la casse.
48 ans 8549
moi aussi mon salon c'est le chantier je dirais plutôt un garage pour voitures avec mon fils :D
M
47 ans Pau 568
doucefolie a écrit:
mamisha a écrit:

Idem pour mon fiston de 25 mois...mais la nounou m'a bien maché le travail depuis ses un an tous les soirs on range avant de rentrer avec maman...

Moi, elle a deux ans et demie, elle range tout nickel chez nounou mais à la maison y'a rien à faire, il faut que je me fache. Le petit voisin qui a trois ans est limite maniaque (il faut que rien ne dépasse). Je me demande si c'est une question de caractère ou si les enfants imitent leurs parents (auquel cas ma fille imite son père ? :roll: )
B I U