MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Duphaston car plus de règles ..Qui se joint à moi ???

35 ans 6
Hello !!

Je suis en essais depuis le 1er septembre 2010, j'ai donc arrêté la pilule, après celle ci, j'ai eu mes règles pendant 3  
jours seulement, le 12 septembre, mais depuis plus rien !!

Le 8 novembre je suis allé chez gynéco pour contrôle, et je suis trop grosse, donc mes hormones d'ovu se "fondent" dans la graisse.. donc plus de règles.

Il m'a donc prescrit duphaston pendant 10 jours pour faire revenir mes règles, seulement je l'ai arrêté vendredi et depuis ce jour toujours pas de règles, j'attends ..

Quelqu'un est dans mon cas ?
Je désespère de retomber enceinte un jour !

Merci d'avance.
Bisous
35 ans Partout et nulle part 409
Depuis quand les hormones se fondent dans la graisse ? :roll:

J'ai toujours été trop grosse, pourtant ça m'a pas empêchée d'avoir mes règles. (très irrégulièrement, mais c'est de famille)

Et puis, proposer un traitement parce que tu n'as pas tes règles alors que ça fait même pas 3 mois que tu as arrêté la pilule... (sachant qu'il faut au moins 1 an pour retrouver son cycle hormonal d'avant pilule)

Il est pas un peu c** ton gynéco ? :roll: Un conseil, va en voir un autre, un compétent de préférence ;)
V
74 ans 5070
shaun-das-schaf a écrit:
Depuis quand les hormones se fondent dans la graisse ? :roll:

Là j'suis d'accord c'est un peu la facilité de réponse...

Et puis, proposer un traitement parce que tu n'as pas tes règles alors que ça fait même pas 3 mois que tu as arrêté la pilule... (sachant qu'il faut au moins 1 an pour retrouver son cycle hormonal d'avant pilule)

Ben là non j'suis pas vraiment d'accord on dit qu'après un ou deux de rapports sexuels non protégés et pas de bébé on commence les examens, mais pas de règles 1 ans après l'arrêt de la pilule ça commence à faire beaucoup...

Pour le duphaston les règles arrivent entre 3 et 10 jours après la prise du dernier comprimé, pour ma part ce fut l'un et l'autre aucun lien entre les cycles où je l'ai pris...
35 ans 6
Hello !

Merci de vos réponses, alors ben moi je suis bien contente d'avoir un traitement parce que j'ai toujours eu mes règles et du jour au lendemain je ne les ai plus eu donc ça faisait 2cycles où je devenais folle parce qu'au début je pensais être enceinte mais tous les tests étaient -- .. enfin bref, j'en pouvais plus d'être dans l'attente, alors quand j'ai appris que j'allais être sous ttt et surtout que je n'avais aucun soucis j'ai été super soulagée.
Après aujourd'hui j'attends mes règles avec impatience, et j'espère qu'elle arriveront.
Merci pour la précision Nature, je ne savais pas qu'il fallait attendre entre 3 et 10 jours ! Parce que la notice ne me sert absolument à rien ..
Tu es toujours sous duphaston toi ?
Bisous
V
74 ans 5070
Non en fait je suis suivi en pma le duphaston sert à me faire venir mes cycle plus vite que d'habitude entre deux stim, donc j'en ai pris sur quelques cycle mais pas à chaque fois...

En ce qui concerne le poids une perte de 5% peut être conseillé pour faire repartir un cycle et/ou une ovulation si on te demande plus autant changer de gynéco!
35 ans 6
Bonjour !
Ca va ?
Je te souhaite de tomber enceinte le plus vite possible !! ;) ;)
Pour mon gyneco, j'ai fais 70 km pour en trouver un correct, un des plus réputé de ma région, après, il ne m'a pas dit combien de devais perdre, juste que je devais perdre. J'ai perdu 3,5kg pour le moment..
J'espère que mes règles vont arriver pour entamer un cycle normal :)
bisou
M
43 ans Belgique 1926
J'ai des cycles très longs, et moi, quand j'ai été consulter mon gynéco, ça faisait 6 mois que je n'étais plus règlée (vu le délais pour obtenir un rdv)

Et mon gynéco m'avait aussi donné Duphaston en me disant que si les règles n'apparaissaient pas, il fallait que je le reprenne un mois plus tard (je crois)...
Et si elle ne venait toujours pas, le revoir, parce que c'était pas bon signe du tout par contre...
35 ans 6
Aie aie aie, tu me fais peut Marie

:shock: :? :?
35 ans 6
secondbaby a écrit:
Aie aie aie, tu me fais peut Marie

:shock: :? :?

*peur !!!! (pas peut)
M
43 ans Belgique 1926
Tu n'as pas encore de raison d'avoir peur, vu que c'est si les 2x 10 jours de Duphaston ne déclenchent pas de saignements que c'est signe d'un problème...

C'était vendredi la dernière prise? Moi, il fallait souvent une bonne semaine pour que mes règles arrivent...
39 ans Namur-Belgique 493
En décembre cela fera 1 an que je n'ai plus eu mes règles, d'après ma gynéco c'est normal, je prends la pilule depuis que j'ai 12 ans donc les hormones sont trop habituées... Et là, ton message me fait peur... D'après elle, je devrais arrêter de prendre la pilule et essayer d'avoir un enfant ce qui réglerait tout, seulement l'enfant n'est pas prévu pour maintenant!! (sauf accident!)
Sans indiscrétion (sinon joker ;)) tu dis être "trop grosse" tu entends quoi par là?

Pff, moi qui lui faisait confiance à cette gynéco... mtn je doute... lol
M
43 ans Belgique 1926
MaieL, je ne suis pas certaine de comprendre...

Tu prends la pillule (laquelle?),
mais tu n'es plus "réglée" depuis 1 an (c'est une pillule à prendre tout le temps, sans semaine d'arrêt?)
bien que tu n'ai pas de désir de grossesse pour l'instant
ta gynéco te demande de stopper la contraception
et pour elle la solution est que tu sois enceinte?

Tu es certaine d'avoir bien compris ce qu'elle racontais? Parce que bon... hors désir de grossesse, l'absence de règles n'est pas un problème...
39 ans Namur-Belgique 493
marie2711 a écrit:
MaieL, je ne suis pas certaine de comprendre...

Tu prends la pillule (laquelle?),
mais tu n'es plus "réglée" depuis 1 an (c'est une pillule à prendre tout le temps, sans semaine d'arrêt?)
bien que tu n'ai pas de désir de grossesse pour l'instant
ta gynéco te demande de stopper la contraception
et pour elle la solution est que tu sois enceinte?

Tu es certaine d'avoir bien compris ce qu'elle racontais? Parce que bon... hors désir de grossesse, l'absence de règles n'est pas un problème...

Et bien je prends la pilule daphne (idem que diane35)
Et je dois la prendre comme une pilule normale (qui est une pilule normale d'ailleurs).Donc vider la plaquette et 1 semaine de règles. Mais pour moi, c'est un soucis de ne plus les avoir (bien que je ne désire pas de bébé de suite) je pense que ce n'est pas très normal de ne pas les avoir dans ces circonstances.
39 ans 44 30
Bonjour,
La première fois que j'ai pris duphaston (septembre), j'ai attendu 12 jours avant que mes règles arrivent!!! Pour octobre 2 jours et novembre 4 jours alors ne t'inquiète pas ça va peut être venir dans les prochains jours.
Courage. :D
35 ans 6
Ha merci Angie !!
Ca me réconforte !
J'ai fais un test ce matin quand même au cas où mais il est négatif, au moins maintenant j'attends les règles plus sereinement.

MaieL, je ne comprend pas non plus, parce que sous pilules les règles ne sont pas des règles mais des saignements de privations .. t'as pas essayer de changer de pilule ?

Merci Marie, j'attends donc, et ma dernière prise c'était jeudi soir.. alors attendons !! :)

Merci de vos réponses !!
B I U