Moi aussi je suis une maman désespérée.
Mon fils autrefois bon mangeur depuis sa naissance est devenu depuis quelques temps très difficile.
A bientôt 28 mois, il refuse quasiment tous les plats qu'on lui propose y compris ceux qu'il aimait toujours quelques temps auparavant.
Depuis plusieurs jours il n'a pas mangé un seul vrai repas. Il se nourrit essentiellement de biberons de lait (parfois il ne les termine pas), de yaourts, de quelques fruits, de gâteaux, de chocolat.
Il apprécie encore de manger du fromage type emmental ou babybel.
Au début on le forçait à manger au moins une partie de son plat. Mais on a vite laissé tombé car c'était franchement pénible pour lui et pour nous et j'avais peur que ça aggrave le problème.
On a ensuite essayé de ne pas s'intéresser à ce qu'il mange ou ne mange pas. Du coup, il repousse son assiette et on fini par le laisser sortir de table en se disant qu'il aura peut-être plus faim au repas suivant. Que nenni ! même en ayant peu mangé le matin et le midi, il ne se jettera pas plus sur son goûter et encore moins sur son dîner.
La nourrice galère également pour le faire manger et généralement il ne mange pas plus avec elle.
Bref ! ça m'inquiète car même s'il mange au moins un peu pour "tenir la route", je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser et de me dire qu'il va moins grandir, qu'il va devenir maigre (alors qu'il a toujours été un peu potelé jusqu'à présent), qu'il va devenir plus fragile et en moins bonne santé...
Moi aussi je ne sais plus quoi faire pour qu'il mange correctement.:(