( J'aime donner des nouvelles sur les posts que j'ouvre. )
J'ai dû mal comprendre il y a quelques mois quand je disais que pour lui c'était bon, que ca serait pour bientôt, puisque aujourd'hui, ca ne l'est ( toujours) pas.
On a eu beau en parler, reparler, et re-re parler... Je lui ai exposé mon envie des tas de fois, je lui ai dis que j'avais bientôt 30 ans, que ca m’obsédait, que ca ne marcherait peut-être pas aussi bien qu'à 20 ans, que c'était le moment pour moi, que j'avais tellement envie que je ne pensais presque qu'à ca... Que j'étais prête quoi. Et puis que "au pire" si ca marchait tout de suite, il avait 9 mois pour s'y préparer, que c'était long 9 mois quand même..
Alors, évidemment, j'ai perdu mon emploi... Mais j'ai retrouvé un CDD de 4 mois qui va au moins m'assurer des allocations pendant 24 mois ensuite... (On est d'accord, c'est pas l'idéal mais pour l'instant je n'ai pas retrouvé mieux.)
Et il ne veut toujours pas. Il y a toujours une bonne raison, un bon prétexte ; je n'ai pas de CDI, je n'ai pas d'économies, je n'ai pas ci ou ca, ou on a pas ci ou ca, ca coûte cher, pas tout de suite, on verra plus tard, etc... Bref... Rien à faire, il ne veut pas. Quand je lui demande "Quand alors ?" il me répond presque un genre de "Je sais pas, plus tard quoi...".
La chose est donc devenue super chimérique, le truc qu'on dit vouloir faire plus tard, qu'on repousse toujours pour le rendre encore plus intouchable...
Du coup j'ai l'impression de me heurter à un mur, et sans vouloir jouer dans le pathos, je souffre horriblement...
Je sais que je vais passer pour une fille horrible, mais je ne peux pas. Je ne peux pas rester avec lui. On a eu des vingtaine de discussions sur le sujet, j'ai toujours la même réponse. Moi pendant ce temps là, je prend sur moi, j'essaye de relativiser, de penser à autre chose... Mais l'envie est plus forte et elle revient toujours.
J'en ai conclu que c'était quelqu'un qui ne voulait tout simplement pas d'enfants avec moi. Ce soir avant de nous coucher, je lui en ai reparlé, il m'a dit qu'il ne se voyait pas père tout de suite. Et pour moi ca veut tout dire ; ca veut juste dire qu'il ne veut pas d'enfants avec moi. Point.
Je serai vraiment horrible si je le quittais pour cela...? Parce que c'est ce que je compte faire en fait.
Je l'aime, mais je ne peux pas.
Désolée pour le pavé. J'en pleure à chaudes larmes devant mon écran.