Il est vrai que coté immunité, il n'existe rien de mieux car tu donnes tes propres anticorps au bébé.
D'ailleurs, le top du top, c'est d'allaiter tout en étant malade....attention, allez pas choper froid pour ça mais su vous avez un rhume ou autre, le seul que ne sera pas malade, c'est bébé...j'ai testé: je l'ai refilé à mon doudou, à ma grande puce et bébé: rien de rien.
C'est vrai que le lait maternel, c'est le top surtout qu'il est different tout le temps:
:arrow: deja, le gout change en foction de ce que tu manges...d'ailzeurs, parfois, bébé te feras remarquer que le chili de la vaille, c'était pas top top pour lui ;)
:arrow: ensuite il change au cours de l'allaitement: au debut, c'est du colostrum, un liquide trés riche pis arrive un type de lait puis un autre..
:arrow: enfin, au cours d'une tétée, le lait change: au debut, c'est du lait trés riche en sucres et trés desalterant puis vient du lait plus riche en graisses.
Mias je repete, même si le lait maternel, c'est le top du top, il ne faut pas allaiter à contre-coeur. C'est clair que si les debuts sont dificiles, il ne faut pas non plus renoncer de suite mais il ne faut pas non plus se forcer coute que coute alors qu'on en a pas envie pour X raisons. C'est un choix perso mais c'est vrai que pour bébé, c'est la cerise qur le gateau.