Pour ma part c'est premier Bébé à 28 ans.
S'il est arrivé "si tard" c'est parce que je voulais faire des études longues, mais à 19 ans je pense que j'aurai été capable de m'occuper de l'enfant
si le papa avait eu un salaire suffisant pour nous 3. Psychologiquement j'étais prête et j'avais déja assez d'amour à lui donner. Mais j'ai choisi, égoistement (et je le revendique), de faire de longues études pour pas grand chose, si ce n'est assouvir ma volonté d'avoir beaucoup de connaissance dans "mon domaine". Je dis ça parce qu'avec un bac+2 j'aurai trouvé autant de boulot qu'avec un bac+8.
Ma mère a eu son 1er enfant à 19 ans: moi. Elle a su s'occuper de moi et de mes frères qui ont suivi sans problème. Elle a tout assumé seule avec mon père sans soucis et pas forcément avec de gros moyens. Elle n'apas regreté de ne pas aller en discothèque, de moins sortir avec ses amis, et elle n'a pas attendu d'avoir 19 ans pour se faire des amis, ça n'a donc eu aucune incidence.
Je suis assez choquée :shock: de lire que certaines pensent qu'à 19ans on doit penser à boire... soit... chacun son truc... mais faut pas généraliser, à cet age c'est pas un besoin, juste un choix personnel.
Pour ma part, je suis super contente d'avoir une Maman jeune qui vient d'être grand mère à 47 ans. Coté Maman, elle assure un max, et souvent mes copines me disent que j'ai bcp de chance d'avoir une maman aussi "dans le vent" et avec qui je peux partager des activités sportives parce qu'elle a la pêche. Et coté Mamie elle joue aussi son rôle, je trouve très mignon son coté layette et confiture. Je sais pas si vous comprennez l'idée mais elle fait d'un coté très "d'jeun's" et de l'autre "Mamie gateaux".
Du coup je suis vachement choquée des jugements portés sur les jeunes mamans, après tout c'est chacun son choix, chacun se sent prêt à son heure. Je suis vraiment choquée de certains jugements de valeurs.