MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

douleurs au ventre et grossesse

47 ans paris 416
Coucou

Je suis enceinte de 5 semaines (7 SA) et j'ai très très souvent mal au ventre, ça me tiraille au choix comme si j'allais avoir mes règles ou une gastro...  
Mon gynéco m'a dit de prendre du spasfon et ça me soulage un peu mais j'ai quand même des "crises" de crampes. Je suis bien allongée ou dans un bain chaud (pas facile au boulot).

Je ne fais pas une grossesse extra utérine et je ne perds pas de sang donc, d'après gygy, tout cela est normal. Il me dit que certaines femmes souffrent de l'étirement de l'utérus et pas d'autres...

Je voulais savoir si ça vous est arrivé et combien de temps ça a duré, si vous aviez des trucs pour soulager ces douleurs car même si je ne souffre pas non stop ça fait 8 jours que je n'ai pas une seule journée sans douleurs et ça devient fatiguant... Ca me gache un peu le plaisir d'être enceinte !

Bisous
46 ans Yvelines 512
Oui j'ai eu ça aussi, d'ailleur je suis à + de 5 mois de grossesse et ce n'est pas finit ;)

Tous les soir j'avais mal au ventre comme si j'allais avoir mes règles :?
Depuis 1 mois ces "douleurs" ont changé, j'ai + l'impression que ça "tire" lol.

Je ne peux pas te donner de conseils pour les soulager, car moi je n'ai rien fait pour, il faut dire que cela ne m'arrivait que le soir....
A
47 ans Paris 466
oui, ne t'en fais pas, c'est complètement normal! Les muscles, les ligamnets, et même les os, tout cela est très sollicité!

Moi, ça a commencé au deuxième mois, et ça fait 4 mois que ça dure!

c'est plus par crises, certains jours impossible de marcher ou de monter des escaliers!

Et on m'avait conseillé des bains : mais je n'exagère pas, la semaine dernière, je m'en fais couler un car j'avais beaucoup mal, et puis impossible de monter la jambe pour rentrer dans la baignoire, trop mal!

Enfin, je ne veux pas t'affoler, j'imagine que ça peut être moins intense!

En tout cas, ne t'inquiète pas, c'est très normal. On avait parlé de ça sur un post ici il y a quelque temps. je ne maîtrise pas, mais peut-être quelqu'un pourra te donner le lien?

Bon courage à toi! Et FELICITATIONS!!!
46 ans lille et toulouse 1242
Bonjour,

Moi j'ai eu çà 3 nuits complètes le premier mois et puis plus rien

Bisous

Nath
40 ans En haut à droite 2485
ça m'est arrivé aussi, cette sensation que les règles arrivent tres désagréale, mais c'est tout à fait normal, il y a tout un chamboulement dans ce ventre!

Ne t'inquiete pas surtout ;)
G
41 ans 660
AnneLG a écrit:
oui, ne t'en fais pas, c'est complètement normal! Les muscles, les ligamnets, et même les os, tout cela est très sollicité!

C'est tt a fait ca par contre le os je pense pas qu'il travaille encore quand ils travaillent ca donne des gros coup de jus ds les hanches!!! Ca paralyse loool

J'ai eu ces douleurs pdt les trois premiers mois j'ai meme cru que je faisais une appendicite aigue loool
A
47 ans Paris 466
gecyka a écrit:

AnneLG a écrit:

C'est tt a fait ca par contre le os je pense pas qu'il travaille encore quand ils travaillent ca donne des gros coup de jus ds les hanches!!! Ca paralyse loool

ouais!!! J'en sais rien, ceci dit, parce que à part une vieille envie de sauter par la fenêtre quand ça arrive, j'arrive pas bien à analyser précisément où ça fait mal.

J'avais entendu que les os du bassin se déplaçaient légèrement en prévision du passage du bébé. Mais je suis tout à fait prête à entendre que c'est pas possible! lol!
45 ans Un peu de partout ! 1873
J'ai également eu ce genre de désagrement mais léger au début de ma grossesse !! j'en suis a 9 mois !du moins il me reste 15 jours !!

Moi je vais régulièrement chez un osthéopathe pour mon bien être personnel et depuis ma grossesse c'est du bonheur : en effet ce genre de douleurs sont passées pratiquement immédiatement !!! J'y vais dès que j'en ressent le besoin et je peux dire que c'est efficace surtout en fin de grossesse avec le poids de ma puce, les mauvaises positions etc....

Du coup je n'ai pratiquement pas souffer de crampes, douleurs au ventre au dos ...... sauf avant d'aller le voir ;)

Voilà j'espère que cela pourra en aider certaines !!

Mélanie
38 ans 72100 878
Oui ma belle c normal j'epprouve les meme douleurs que toi nous en sommes au meme stade
t'inquiete pas sa va passer :lol:
47 ans paris 416
Merci de vos réponses, je suis rentrée chez moi à midi car je ne tenais plus ni debout ni assis au boulot, je me suis allongée et ça a fini par passer, je ne ressens qu'une gène maintenant... Ca m'a refait une crise vers 16h et ça va mieux.
J'espère que ça va finir par me faire moins mal car pour quelqu'un qui n'a pratiquement jamais eu de douleurs de règles je douille !!!!!!!
Comment luttez vous contre les ballonnements ? (désolée...) bref ces désagréments que je n'avais pas avant bébé :lol:

Biz !
L
47 ans Lille 386
Pour moi ces douleurs, j'ai l'impression qu'elles m'ont accompagnées durant toute la grossesse. Mais en y repensant un peu plus, je crois que ca a été par période: c'est venu, puis parti, puis revenu, puis reparti... comme ça jusqu'à la fin.

AU début on m'a dit que c'était ligamentaire, que tout bougeait pour faire de la place à bébé, et à la fin on m'a dit c'est normal, tout se prépare pour la sortie de bébé.

Bref normal qq oit le stade de la grossesse, et rien pour ma part qui m'ait soulagé à part me détendre un maximum et penser à autre chose... et encore la plupart du temps ça n'a pas marché :lol:
38 ans bas_rhin 116
je suis enceinte de 5sg comme toi et j'ai aussi des crampes dans le ventre comme si j'allais avoir mes regles ,je pense que ça passera en tout cas ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule ,je commencer a m'inquièter :?

voilou bonne chance en tt cas
L
75 ans 7509
J'ai bien lu votre post et j'ai trouvé cela interessant à savoir pour ne pas paniquer à la moindre douleur surtout que j'ai déjà ressenti ce genre de douleur.

Je voulais savoir si on pouvait penser que c'était normal d'avoir aussi un point douleur par exemple pas loin du nombril?
J'en ai un de temps en temps à un peu à droite du nombril et dès fois en bas à gauche.

Si vous pouviez aussi me dire à partir de quel moment faut - il vraiment s'inquiéter? Je sais c'est pas facile comme question mais si vous aviez des indices pour moi :D

Merci d'avance.
46 ans Montréal 615
Si je calcule bien je commence ma 6 sa et j'ai eu bien mal au ventre toute la journée.
Ca tiraille, ça chauffe et c'est presque comme si ça me brulait...

A ce que je lit ça a l'air d'être normal ca me rassure :oops:

MAis en passant, c'est quoi les symptomes d'un grossesse extra-uterine?
43 ans Mon ordinateur 344
Désolée mais moi apres avoir vecu une fausse couche l'année derniere je te dirais d'aller a la mater demander une echo de controle.

Mieux vaut une consultation pour rien et puis tu sera rassurée.
B I U