Je vais peut être passer pour une extra terrestre avec ce que je vais dire, mais bon... tant pis!
Mon projet c'était d'accoucher sans péri pour des tas de raisons. Je suis rentrée à la maternité après deux nuits blanches, la troisième nuit je n'ai pas dormi non plus... le travail était long... à la maternité, ils ont été plusieurs à me conseiller la péri car j'étais tellement fatiguée que sans péri j'allais avoir du mal à "sortir" bébé et en plus ils voulaient me déclancher alors ils me promettaient des contractions très fortes qui allaient arriver d'un coup sans possibilité pour moi de gérer graduellement la douleur.
J'ai fini par accepter la péri avec les larmes aux yeux(déja là je dois passer pour qq'1 de pas net :roll: ). La péri m'a permis de dormir un peu, de reprendre des forces. Quand la seringue a été vide, la sage femme m'a proposé soit de la remplir à nouveau, soit de me laisser réfléchir un peu avant de repasser ou non du produit, j'avais une heure devant moi pour faire mon choix.
J'ai mis plus d'une heure à choisir ;) , même plusieurs heures, et quand je me suis décidée à me dire "là je dérouille je veux qu'on réinjecte du produit"... ben y'était trop tard! L'équipe était débordée, il y avait des accouchements partout!
Quand qq'1 est arrivé pour savoir pourquoi j'avais sonné j'ai dit que là j'avais mal et que j'avais peur de ne pas savoir gérer la suite sans péri parce que ça faisait plus de 3h30 que la seringue était vide. La sage femme m'a examinée et m'a dit "c'est normal d'avoir si mal, Louis est là, il va falloir pousser et pour la péridurale on peut oublier dans qq minutes bébé sera dans vos bras".
Je vais pas te mentir à ce moment là je dérouillais... mais une fois que j'ai commencé à pousser la douleur a baissé en intensité, mon corps ne demandait qu'une chose: pousser.
Et pendant que je poussais je me suis rendue compte d'une chose: si j'avais si mal, c'est parce que j'angoissais pour la suite des choses. Plus sereine, j'aurai moins souffert(enfin je pense). Si j'avais eu plus confiance en moi ça aurait mieux été(mais bon ca n'allait pas super mal non plus).
Alors oui, ca fait mal, mais je te promets, je te le jure: c'est gérable. Les cours de prépa à l'accouchement m'ont été profitable, sans eux j'aurai moins bien géré. Ca fait mal mais je pense que c'est pas l'horreur qu'on peut entendre parfois(du moins pour moi).
Des femmes qui hurlent, j'en ai entendu dans les salles d'à coté, pourtant sous péri... :roll: J'ai bien cru que j'allais jurer... tu sais ce genre de mots de 5 ou 6 lettres: me##e ou put##n... et bien même pas!!!! il parait que j'ai juste dit "Oh la vache" une bonne dizaine de fois.
Fais toi confiance, la clé est là, gère ta douleur avec la respiration ça marche bien si tu arrives à ne pas paniquer, dès que tu paniques c'est fini tu auras l'impression d'avoir mal à en mourir mais dès que tu reprends confiances bizarrement la douleur redevient gérable.
Je ne sais pas si mon témoignage pourra t'amener du réconfort et t'aider à mieux gérer le moment venu. Je sais que pour certaines je vais passer pour une extra terrestre, une folle...(ce qu'on m'a dit de vive voix quand j'ai raconté qu'accoucher sans péri ca fait mal mais que c'est pas la fin du monde comme bcp le pensent).