MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le souci des tâches de légumes

4467
Voilà nous sommes passés aux petites purées de légumes, vertes (haricots verts, courgettes, petits pois) ou orange (carottes).

et bientôt les fruits.

j'ai des grands bavoirs qui sont vite passés du  
rose au vert ou orange :P

et mademoiselle comme tous les enfants je suppose, aime bien mettre ses petits doigts dans la bouche pendant qu'elle mange ou avant que la cuiller n'atteigne sa cible. Bref, des fois elle a les mains salies et hop un peu de vert sur le pantalon ou le tee shirt...

Hier j'ai lavé le linge à 30° (tout son linge). comme je m'y attendais bien entendu les bavoirs et le linge sali est ressorti ... ben aussi sale qu'avant.

pas grave je refais une lessive à 50°.
ben pareil (un peu moins sale mais pas propre).

Alors autant les bavoirs je peux les faire bouillir, autant son linge, j'aimerai pas qu'il ressorte rétréci... je ne sais pas comment faire.

j'hésite à mettre du "vanish" ou ce style, car ça me paraît assez chimique et mettre ça sur sa peau ensuite bof. y a des trucs bio ou bébé excprès pour les tâches ?

vous avez des astuces?
47 ans Lille 7000
moi je lavais directement la tachee juste après le repas avec un peu de cadum ( le cadum marchait très bien sur les tâches de légumes et de fruits... mettre les fringues aussi à sécher au soleil marche apparemment très bien dixit deux de mes amies...par contre, tu te rendras compte vite que les tâches de légumes disparaaissemt ms lors d'un long entreposage ( ds un carton notamment, elles réapparaissent, tout comme les tâches de lait maternel...
4467
quel cadum? (car il y en a plein de différents) s'il te plaît ?
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
J'ai réussi à faire partir pas mal de tâches grâce au détachant Eau Ecarlate.
Avec ça j'ai même réussi à enlever une tâche d'huile sur un vêtement à moi (mais faut pas trop traîner pour appliquer le détachant et laver ensuite).
1564
moi le vanish rose (poudre a rajouter a la lessive)ca part a condition que le bavoir n'est pas attendu 1 semaine pour etre laver !

moi comme c'est une grosse machine le linge attend souvent plusieurs jours (2/3jours) et parfois meme avec le vanish la carotte ne part pas !

l'eau ecarlate c'est efficace, mais je n'aime pas l'odeur !
4467
he ben ... les bavoirs je suppose que ça doit partir, mais les vêtements? C'est ça le pb ?

et le vanish ça part bien mais est-ce que ce n'est pas dangereux ou nocif pour bébé ?
1564
a chaque lessive je met du vanish et aucun soucis pour ma fille ou nous !

les fringues ca finit tjs par partir, elle avait un petit haut blanc juste avant que l'on parte en vacance en juin pas possible de laver et j'ai fait tomber du couscous dessus (pour bébé) la tache est completement partie, j'ai re verifier y'a pas longtemps on voit plus rien meme pas une aureole !

ca doit dependre du tissu, comment la tache l'accroche, j'ai des bavoirs qui sont couvert de taches et j'ai eu beua les laver re laver, cela ne part pas
47 ans Lille 7000
les cadum rouge et jaune marchent bien... ;) ... par contre, ça marche, si tu frottes dès que tu vois la t^^ache... pareil pr les cacas débordant...
41 ans 1672
Alors nous à la maison on pratique la prévention parce que le récurage intensif de bavoir, c'est vraiment pas mon truc !

Déjà pas de manches longues pendant le repas ou alors je retrousse et fais en sorte que ça tienne (merci les chouchous) et je mets un lange sur le pantalon pour éviter qu'il ne s'essuie sur le pantalon et pour ce qui est du bavoir, ben s'il est encore tâché à la sortie de la machine, ben c'est pas grave, ça ne lui fera que quelques couleurs en plus :lol:

Voilà ! Que penses-tu de ma petite contribution ? 8)
41 ans Haute Savoie 141
Moi aussi j'en avais marre des taches, alors j'ai acheté ça: http://www.kiabi.com/b...nches-longues/266/1710/P169053

C'est moche mais terriblement efficace!
4467
ok donc je comprends mieux que le pyjama ce soit parti (elle avait mis ses mains dans les haricots verts et hop sur le pyj), et pas sur les bavoirs! et je suis pas du genre "pratique" qui va nettoyer pile après le repas (je suis nulle en fée du logis etc). Et à la crèche je sais pas quels sont les bavoirs qu'ils utiliseront et si je retrouverai des habits salis ... on verra bien.

mais je vais opter pour le vanish, je l'utilise pour nous, alors pour elle aussi si je suis sure que ce n'est pas nocif, je vais me renseigner (à moins qu'au magasin bio ils aient des solutions).

et puis les bavoirs à manche c'est chouette j'y pensais quand elle voudra manger toute seule ;) là j'ai des bavoirs très grands pour le moment.

et le linge sur les genoux je pique l'idée :)
39 ans Bruxelles 1116
Loool at : on a les mêmes préoccupations au même moment décidément...
Perso, elle a son bavoir "normal" (qu'elle garde quasi toute la journée puisqu'elle bave comme un escargot devant un plat de pucerons, mais z'inquiétez pas, je lui change environ toutes les trois heures...) et pour le manger, je lui ajoute par dessus un bavoir doublé en plastique souple, je retrousse ses manches, je mets un linge sur des genoux (mais il a vite fait de valdinguer vu qu'elle gigote...) et surtout je lui donne à manger assise devant elle (elle est dans sa chaise) et je garde ma main gauche posée sur son bavoir, cela bloque son petit bras droit qui voudrait aller chipoter à sa bouche, et ça peut éviter les attaques du petit poing gauche :D
Attention, je ne l'empêche pas de bouger, je "détourne" juste l'attention de ses petits bras qui chipotent alors à ma montre, à mon pull, ... au lieu d'aller plonger sur la cuiller de purée...
Sinon, je suis trop flemmarde pour frotter récurer traiter le linge souillé. Il est un peu souillé malgré tout ça? Tant pis! Machine. Ça part pas à la machine? Hé bé tant pis aussi ;)
Pour le moment ça marche tant que c'est moi qui lui donne à manger.
On verra quand elle mangera seule, je changerai peut-être d'avis looooooooooool
44 ans Rennes (35) 8666
Je ne dirai qu'une chose : Le vinaigre blanc!!!
Les taches ici partent bien vu que je lave à 60, SAUF la betterave, là c'est une horreur. Donc je mets du vinaigre blanc sur les taches, je laisse agir 15 min environ, je rince et hop a la machine avec le reste et tout ressort nickel.
En plus c'est naturel :D
4467
super! je m'en sers pour la salle de bain contre le calcaire et même contre les fourmi lol, mais je n'avais pas pensé pour le linge. y a pas d'odeur ensuite?

merci je vais essayer !!
45 ans Nice 2811
Le vinaigre pour les fourmis?? :shock: ça marche bien?? parce que j'en ais pleins mon balcon et elles commencent à envahir l'appart.

Sinon tu peux aussi garder des vieux t-shirt à toi ou au papa et hop au moment du repas tu lui enfile au moins pas grave si les tâches partent pas. ;)
B I U