Loool at : on a les mêmes préoccupations au même moment décidément...
Perso, elle a son bavoir "normal" (qu'elle garde quasi toute la journée puisqu'elle bave comme un escargot devant un plat de pucerons, mais z'inquiétez pas, je lui change environ toutes les trois heures...) et pour le manger, je lui ajoute par dessus un bavoir doublé en plastique souple, je retrousse ses manches, je mets un linge sur des genoux (mais il a vite fait de valdinguer vu qu'elle gigote...) et surtout je lui donne à manger assise devant elle (elle est dans sa chaise) et je garde ma main gauche posée sur son bavoir, cela bloque son petit bras droit qui voudrait aller chipoter à sa bouche, et ça peut éviter les attaques du petit poing gauche :D
Attention, je ne l'empêche pas de bouger, je "détourne" juste l'attention de ses petits bras qui chipotent alors à ma montre, à mon pull, ... au lieu d'aller plonger sur la cuiller de purée...
Sinon, je suis trop flemmarde pour frotter récurer traiter le linge souillé. Il est un peu souillé malgré tout ça? Tant pis! Machine. Ça part pas à la machine? Hé bé tant pis aussi ;)
Pour le moment ça marche tant que c'est moi qui lui donne à manger.
On verra quand elle mangera seule, je changerai peut-être d'avis looooooooooool