roudoudou051 a écrit:
Tout d'abord j'ai une petite question pour Low-s :
Peux tu me dire pourquoi il faudrai qu'elle consulte un gynéco. Je connais un tad de copines et moi même d'ailleur qui non jamais consulté de ginéco et nous nous portons très bien. Certaine on même eux des BB et n'avais jamais consulté avant d'être enceinte.
Low-s a raison.
Vivemoialors a 23 ans et n'a jamais consulté de gynéco alors qu'elle a une vie sexuelle depuis quelques années sûrement.
Il est nécessaire d'être suivie par un gynéco car on n'est jamais à l'abri d'avoir une maladie même jeune.
Moi aussi j'ai mis du temps à consulter une gynéco. J'avais plus de 22 ans quand j'y suis allée pour la première fois.
J'avais peur pour les mêmes raisons que Vivemoialors.
Un jour j'en ai discuté avec mon médecin généraliste car je souhaitais prendre la pillule. Il a accepté de me faire une ordonnance pour cette fois-ci mais m'a dit qu'il fallait que je consulte une gynéco en moyenne une fois par an (plus souvent s'il y a problème).
Il m'a dit que ce n'est pas parce que j'étais jeune que j'étais à l'abri d'avoir un cancer du col de l'utérus ou autre chose qui pourrait mettre à mal ma fertilité.
Il m'a même raconté qu'un jour il a vu une jeune femme de 25 ans mourir d'un cancer du col alors qu'il était jeune interne à l'hôpital.
Ça m'a fait réfléchir et depuis je me fais examiner en moyenne une fois par an par ma gynéco.
Quand on n'est pas rassurée pour ce genre d'examen, c'est important d'être suivi par un(e) gynéco avec lequel on se sent à l'aise. Quitte à en changer jusqu'à trouver le bon.
Mais il faut se faire suivre.