penellope a écrit:Comment se passe la première écho ??? elle est abdominale ou vaginale ?? je sais va falloir que je m'habitue à des tripatouillages de toute sorte mais bon .....
Ben je te le confirme, j'ai l'impression depuis mon inscription en maternité que tous les gynéco de la banlieue est ont vu mes fesses...
lol!
Sinon, les écho, ça dépend des gygy, des appareil,s et de ton stade de grossesse.
En fait, le plus souvent, les échos des 3 mois c'est vaginal, parce qu'on voit mieux. Certains praticiens disent que c'est à cause du surpoids, mais je crois savoir que c'est de plus en plus systématique, même pour les filles minces. ceci dit, certains labos ont des appareils plus récents, où on voit très bien sans le faire de l'intérieur, donc là, vive le gel froid et visqueux sur ton ventre.
Par contre, passés 4 ou 5 mois, tous les appareils voient suffisamment bien de l'exterieur pour que le praticien ait les infos qu'il veut. Donc selon l'avancée de ta grossesse, tu auras l'un ou l'autre... Mais tu sais, uen echo vaginale, c'est carrément indolore, et le gygy, une fois qu'il l'a inséré, il ne regarde plus que l'écran, donc je n'ai pas senti (pour ma part) de gène particulière...
Enfin, pour ta dernière question :
Citation:Comment avez-vous annoncé au papa qu'il allait devenir papa ???? je cherche des idées
Et bien regarde sur ce forum, il y a quelques semaines, on avait ouvert un post là dessus, et il y avait des filles qui avaient eu de supers idées, j'ai trouvé... je ne sais pas te mettre le lien, mais j'imagine que tu trouveras facilement?!
En tout cas, mes félicitations... Quelle surprise, en plus de ne le découvrir que quand ton ventre change...
Bonne continuation!