Pour mon 1er j'ai eu le droit au 180 € par mois versés jusqu'à ces 3 ans et la prime à la naissance de 900 € versés vers le 7ème mois de grossesse et pourtant mon mari et moi travaillons tous les deux (mon mari à mi-temps à l'époque. Et pour mon deuxième j'y aurais droit aussi .
Voici ce que dit le site de la CAF :
Citation:Les ressources 2009 de votre famille ne doivent pas dépasser une limite qui varie selon votre situation.
Celle-ci est majorée :
si vous vivez seul
ou si vous vivez en couple (marié ou non) et que votre conjoint et vous-même avez eu en 2009 des revenus professionnels d'au moins 4670,40 €
Les limites de ressources par situation Nombre d'enfants au foyer
(nés ou à naître) Couples avec
un seul revenu Parents isolés ou
couples avec 2 revenus
1 enfant 33 765 € 44 621 €
2 enfants 40 518 € 51 374 €
3 enfants 48 622 € 59 478 €
par enfant en plus 8 104 € 8 104 €
Le montant
Le montant mensuel de l'Allocation de base est de 180,62 € par famille.
Toutefois, pour le premier mois, ce montant varie en fonction du jour de naissance de l'enfant, de son adoption ou de son recueil en vue d'adoption.
Ainsi, pour un enfant né le 20 mars, soit 12 jours avant la fin du mois, le versement est égal à 12/31èmes du montant de l'Allocation de base mensuelle.
Vous pouvez cumuler plusieurs Allocations de base en cas de naissances multiples ou d'adoptions simultanées de plusieurs enfants.
L'Allocation de base de la Paje est aussi cumulable avec l'Allocation journalière de présence parentale. Elle l'est également depuis le 1er janvier 2007 avec l'Allocation de soutien familial pour les enfants adoptés ou recueillis en vue d'adoption.
En revanche, elle n'est pas cumulable avec le Complément familial.
Durée de versement
Si vous remplissez les conditions, vous recevrez l'Allocation de base : Naissance Adoption, recueil en
vue d'adoption
du jour de naissance de l'enfant au mois
précédant son 3ème anniversaire. à partir du jour d'arrivée au foyer de l'enfant ou
du jugement d'adoption. Elle est versée pendant 3 ans
dans la limite des 20 ans de l'enfant.