Hello virgin4470,
Effectivement le monde est petit, nous ne vivons pas loin l’une de l’autre .
Bon alors je vais te donner mon avis, mais c’est très perso évidemment, ça ne doit en rien t’influencer.
J’ai été suivie à Rocourt aussi. Je suis arrivée là en janvier 2013, avant j’étais à Namur.
J’ai essayé clomid mais pas de résultat, je ne réagis pas, la gynéco m’a alors demandé de perdre du poids….arrêt de 2 mois et j’ai perdu…mais rien. On est passé au puregon, catastrophe j’ai repris encore plus de poids……la gynéco m’a de nouveau stoppé pour perdre….ce que j’ai fait….mais rien. Nous sommes alors passé au menopur. Comme je ne reagissais pas du tout, la gynéco m’a refusé la suite des traitements me demandant de perdre près de 30 kilos (je fais 1,68m pour actuellement 112 kilos, j’en faisais 110kilos) et elle a fortement insister sur le fait que je devrais faire le sleeve ou le bypass, ce que je refuse catégoriquement.
J’ai trouvé leurs attitudes vraiment exagérée, insister autant pour que je me fasse opérée au point de me faire du chantage sur mon traitement. Rocourt est pour moi bien trop Grossophobe
mais ça reste mon avis perso et purement perso j’insiste.
J’ai changé de PMA et je suis maintenant suivie à la citadelle de liège. J’ai fait une 1ere FIV sans que mon poids ne soit jamais abordé. Je ne suis toujours pas enceinte et les protocoles sont toujours aussi difficile. Du coup j’ai consulté un endocrino sur base des conseils de mon gynéco et l’endocrino m’a demandé de stoppé les traitements parce que ma santé en avait vraiment pris un coup avec toutes ces stim ‘ qui n’ont pas fonctionnées. Je dois effectivement perdre du poids pour me remettre sur pieds mais pas juste pour une question de traitement mais parce que ma santé en a besoin !! c’est une énorme différence pour moi !
Courage !! il y a d’autres centre PMA. Ne reste pas cloitrée dans un endroit si tu ne le sens pas !