La famille c'est sacré , faire des enfants , c'est donner la continuité de la vie , c'est la generation mais c'est aussi beaucoup d'amour . Quand je lis ''je te consolerai car tu pleureras que tes enfants ne viennent pas "je trouve ça absurde totalement .
Certe des enfants delaissent leur parents , mais y'a des familles trés soudés comme la mienne .
Mon grand pére à passé trois mois à l'hopital avant de mourir et ensemble nous l'avons soutenu et il était heureux de savoir qu'il allé partir avec toute sa petite tribu autour de lui . Nous avons été là sans cesse car nous savions que c'étais douloureux et pendant c'est trois mois passé à l'hopital je voyais tout ces gens souffrant pour lesquel leur enfants ce deplacer pour soutenir la personne malade .
C'est ça la famille , c'est ça le sens qu'il en ressort . S'aider les uns les autres .
Je comprend ton choix de ne pas vouloir d'enfants, mais ce sont les propos que j'ai lu qui m'on heurtée .
Quand je lis ''''''Et encore, vous parlez une fois que le bébé est là...
mais pendant la grossesse : le mal aux seins, douleurs ligamentaires, envie de dormir, chevilles qui enflent, poils qui poussent, cheveux tout raplaplats, démarche en canard, bouffées de chaleur, sciatique, stress et angoisse de l'inconnu, remarques de l'entourage à supporter, peur de l'épisiotomie, heures d'attentes pour les consultations, coups dans le ventre... ''''''''''''''
je trouve ça apreil un peu bête comme raisonnement , certe il arrive des petits desagrément pendant la grossesse , mais la joie qu'en fait ton ??? la joie de savoir qu'on donne la vie ??? la joie de sentir ce petit être bouger , de savoir qu'il ce developpe en nous . C'est facile de trouver des trucs qui pourrait etre dur , en lisant ça pour une personne qui n'a jamais eu d'enfant j'avoue que 'est effrayant , mais la rréalité en est tout autre quand même .
Il faut retenir les bons moment s, car la grossesse passe si vite mais heureusement pour laissser place à un bébé que l'on aura porté .
Et une fois bébé là , c'est encore plus merveilleux , certe comme dans un post lu avant parfois nous sommes obligés d'annuler une soirée parce que bébé est malade ou autre . Mais nous somme pas obligé parfois d'annuler des choses dans la vie de tous les jours car tout ne ce passe pas comme prévu???? bien sur sur que ci .
Et de toutes maniéres , il y'a beaucoup plus de moments magiques et merveilleux à retenir d'un enfant que ce genre de chose .
Moi je suis tombée enceinte à 17 ans et je ne voulais pas d'enfant c'étais hors de questions même ma famille me disais mon dieu on sera jamais arriére grand parents , ou taty ou autre et puis donc je suis tombée enceinte et là ça été la panique je ne savais plus quoi faire mais mon ami et moi nous avons decidé de la garder . Et quand j'ai commencée à comprendre dans ma tête d'ado que je portais la vie , tout mes jugements d'avant , tous ce que je pensais des enfants ce sont envolés et j'ai été heureuse , il bougeait en moi , il me faisais certe parfois mal , mais le bonheur de cette vie en moi c'étais comme magique .
Il est née et les années ce sont écoulés , et on ce rend compte que la vie file à toute allure et on se retourne un jour et là on ce dit ouahhh on à pas assez profité .
Je dis ça car hier j'étais à côté d'une petite mamie de 85 ans qui venait de perdre son frére et elle me racontait des choses comme un livre ouvert .
Elle me disais la famille c'est important , mais le souci c'est qu'on s'en rend compte juste avant de mourir . etc...
tout ça pour dire que j'ai été mal vu quand j'ai eu mon fils , on m'a fait du mal mais avec mon ami on àd ecidé tous les trois de ne pas ce laisser faire et maitenant j'attend la deuxieme et j'attaquèe mon 7 eme mois de grossesse encore une fois c'est passé si vite mais qu'elle bonheur de savoir qu'un petit être va faire agrandir la famille , qu'elle bonheur ed svoir que notre coeur va s'élargir .
Oui il y'a des moments difficiles , comme pour tout , pas besoins d'avoir d'enfants pour avoir des problemes , au contraire les enfants c'est votre vie , votre sang qui coule dans ces veines , une personne qui à aprtagé votre corps pendant 9 mois, c'est votre vie .
Et moi grace à mon fils , j'ai reussi à ne pas perdre pied dans des moments difficile .
Quel bonheur le matin de ce reveiller de de voir sa petite tete d'ange vous dire bonjour maman . Je peux te faire un calin , ou encore je t'aime , tu n'es ma maman qu'a moi .
Quel bonheur de le voir rire au eclat quand quelques chose l'amuse , le voir jouer .
Quel bonheur de le voir decouvrir la vie avec vous a ses côté .
Juste tout à l'heure en aprtant pour aller à l'école , une étendue d'oiseaux nous ai passés devant et il était en admiration , je le voyais sautillais de joie car il trouvait çan mervielleux ./
Peut etre que ce que je dis peux ne pas faire reagir les femmes qui n'on pas d'enfant ;car celle qui en on peuvent comprendre ces moments dont je parle et qui nous accroche le coeur .
Je voulais seulement ecrire tout ça pour dire à quel point être mére c'est la chose la plus mervielleuse qui ai pu m'a'arriver .
mais assumer le choix de ne pas vouloir un enfant c'est trés bien aussi ,mais le jour ou tu tomberas enceinte tout comme moi tu changeras peut etre d'optique .
Nous sommes de toute maniére dans un pays libre d'expression et je trouve ça bien d'un côt" de pouvoir parler de nos sentiments même si tout le monde ne ressent pas la même chose , s'échanger de divers point de vue , c'est ça qui est interessant .
Desolée si c'étais long .