J'ai enfin 5 minutes pour vous raconter mon accouchement. :oops:
Le 16/10 à 5 h du matin, il y a un imbécile qui s'est pris la rembarde de sécurité devant
chez moi (juste des dégâts matériel) et c'est cela qui m'a réveillé (après seulement 2 heures de sommeil). Je me suis rendu compte grâce à cela que j'avais des contractions toutes les 25 minutes (mais pas douloureuses). Vers 7h, je perd un peu de liquide (j'ai appris après que c'était le bouchon muqueux) et je sonne à la maternité pour savoir quoi faire. On me répond de passé dans la matinée. Vers 10h départ pour la maternité et premier examen à 11h : ouverture du col à 4-5 cm et contraction toutes les 7-10min.
Le travail s’est poursuivit assez rapidement grâce à la perf. A 12h, on me dit que si je veux la péri c’est maintenant ou peut-être jamais car l’anesthésiste pense que cela lui prendra du temps de la poser et que si il a autre chose à faire (urgence,…) il n’aura pas la possibilité de le faire. Je refuse car la douleur est supportable et que je veux essayer sans.
Vers 13h30-14h les contractions deviennent douloureuses dans le bas ventre et au pubis mais ça va encore, ouverture à 7 cm. Vers 15h 30 cela devient vraiment douloureux dans le dos. J’explique à mon bébé que je ne tiendrais pas longtemps et qu’il a intérêt à venir avant 17h. A 16h15, installation sur la table d’accouchement, on perce la poche des eaux (drôle de sensation). La gynéco de garde arrive (chouette madame) et je commence à pousser. Là j’ai dégusté (surtout dans le dos et à chaque contraction je disais : « Oh non ça recommence »).
En une dizaine de poussées Sébastien était né à 16h45(et j’ai beaucoup crié). Il est sorti en une poussée sans pose pour la tête. On me le pose sur le ventre (
voir photo) et je n'y crois pas. Je n’ai pas regretté de ne pas avoir fait de péri (enfin sur le moment si mais si c’était à refaire je referais pareil).
J’ai juste eu quelques points pour des éraillures.
Et c’est là que cela devient moins idyllique :evil: : à peine posé sur mon ventre on me le reprend pour le mettre en néonat entre 2 et 4 jours pour surveillé sa glycémie (la faute à mon diabète de grossesse et à l’insuline). La seule chose c’est que ça on me l’a dit que quand je suis rentrée à la maternité (mon gynéco m’avait dit qu’on lui ferait quelques tests en pédiatrie mais jamais que cela durerait si longtemps). On a mis presque deux heures à me permettre d’aller le voir (cela m’a parut des siècles car mon homme était parti avec le bébé et donc j’étais seule). Lorsque je l’ai vu la deuxième fois, il avait une perfusion de glucose dans le crane, on le piquait au talon à chaque tétée pour connaître son taux de glucose et il huralait à chaque fois, cela a été très difficile à supporter.
La maternité est au 1er étage et la néonat au 4ème avec changement d’ascenseur et traversée de tout l’hôpital. Pour allaité ça a été épique et très fatigant mais j’ai tenu bon et au bout de 2 jours j’ai pu récupérer mon petit bout en pleine forme dans ma chambre.
La diététicienne qui me suivait pour le diabète de grossesse est passé dans ma chambre pour me remettre au régime 1500Kcal, alors que j’allaite (Une autre diététicienne m’a confirmé que c’était une folie).
Au bout de 4 jours j’ai pu quitter la maternité et le régime :lol: .
Maintenant Sébastien est en pleine forme et moi aussi
P.S. : début de grossesse à 155 kgs et retour à la maison 137Kgs (avec encore de la rétention d’eau).
Voilà, c'est un peu long mais j'avais envie de partager ce beau moment avec vous