MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le bain de bébé...

44 ans Rennes (35) 8666
Voila, je vais sans doute avoir l'air débile mais je ne sais pas faire :oops: ...

Donc voila, depuis qu'il est né on donne le bain en le savonnant sur  
la table a langer, et apres il est depuis quelques mois dans son transat dans la grande baignoire.

Mais voila, il devient grand et j'ai peur que le transat céde;

donc voila mes questions, est ce que je peux le mettre dans un anneau de bain? Si non, je fais comment?
Et jusqu'a quel age je le savonne hors de la baignoire? Et si on peut arrêter, on fait comment? (parce que je ne comprend pas comment bien le rincer si je le rince dans de l'eau avec du savon...)

Enfin voila, je vous avais prévenus, j'ai l'air débile :oops: :oops:
44 ans 242
Non, non, t'as pas l'air débile du tout^^...je me suis posée les mêmes questions, ton bébé a 9 mois c'est ça?..ma puce, à cet âge là, je lui mettais un peu d'eau dans la baignoire, avec un tapis antidérapant, après je ne sais pas si ton petit bout tient assis?..la mienne était assise, je la mouillais, puis je la savonnais, et après je la rinçais avec un verre en plastique, elle bougeais beaucoup donc j'avais toujours les mains à coté d'elle et j'étais accroupie à la baignoire...si tu as peur, mets vraiment un fond d'eau...ah oui j'ai eu vraiment mal au dos à cette période lol, limite je pouvais plus me relever après. Je n'ai pas utilisé l'anneau de bain car c'est pareil que le transat, ça ne dure pas longtemps.
44 ans Rennes (35) 8666
Ca me rassure je me sens moins seule :D

En fait je regardai pour un tapis de bain a l'instant, mais je me pose beaucoup de questions.
Eliott tien assis, mais il a tendance a se laisser tomber en arrière facilement. Du coup j'ai peur que si je ne mets qu'un tapis il se fasse mal.

L'idee (on s'en doute) c'est de ne pas avoir a le tenir en fait. Pour les raisons que tu évoque mais aussi pour qu'il soit plus libre de ses mouvements.

Concrétement ça se passe comment, on assoit bébé, et on garde la main pas loin si il cabane? Ou tu tiens son bébé fermement pour qu'il reste assis?
Et oui il a 9 mois, et commence à être bien grand :D
44 ans 242
S'il se laisse tomber facilement, il peut rester allonger dans ce cas, ou alors tu le maintiens une main derriere le dos et tu le savonnes avec l'autre main, ah oué c'est sport, heureusement que ça dure pas trop longtemps, après tu peux utiliser l'anneau de bain mais ça va jusqu'à 12 mois je crois, je veux pas dire de bêtises, comme elle avait de l'eczéma, je lui faisais prendre le bain tous les 3 jours en hiver sinon c'était petite toilette avec une lotion, donc ça allait le cassage de dos tous les trois jours, j'avais le temps de m'en remettre.
44 ans Rennes (35) 8666
Nous il prend un bain tous les soirs, et il dure environ 15 min.
en fait je suis débile lol, je viens d'en discuter avec mon monsieur et je lui dis "En même temps si on le savonne dans le bain, je ne vois pas comment on peut le rincer correctement avec de l'eau qui a du savon". Réponse : "Bah c'est déjà le cas vu qu'on le savonne avant, on le met dans l'eau et on le rince..."

Je suis vraiment fatiguée ce soir lol.

Bon sinon on va investir dans un tapis de bain, et le mettre assis. On verra si ça lui convient, et si on voit qu'il veut s'allonger, on l'aidera a le faire.

On va essayer demain soir, on avisera apres.
47 ans 93 1545
angelo est sur so tapis antiderapant depuis ses 4 mois et on le savonne dans le bain depuis ce moment la..on l'allonge dans un peu d'eau sur le dos puis sur le ventre...il adooooorrre! t on le rince avec le pommeau de douche ca le fait marrer...le transat on s'e est servi 1 fois et l'anneau je suis contre
44 ans Rennes (35) 8666
Je suis vraiment trop stressée lol. ca se passe visiblement très bien pour les autres bébé, pourquoi je n'ai pas essayé avant...

Tu le mets dans la grande baignoire aussi?
47 ans 93 1545
oui oui; tu sais il ne rentre plus dans la baignoire bebe depuis ses 4 mois justement..auj avec ses 75cm a 7 mois meme le tapis est devenu trop court :roll:
44 ans Rennes (35) 8666
enamora a écrit:
oui oui; tu sais il ne rentre plus dans la baignoire bebe depuis ses 4 mois justement..auj avec ses 75cm a 7 mois meme le tapis est devenu trop court :roll:

nous c'etait ça aussi le souci, il ne pouvait pas s'etirer a fond.
Bon on va essayer, et je vous dirai ce qu'il en est :D

Merci pour les infos
44 ans 242
Ah mais je te rassure, j'avais peur qu'elle se noie dans la grande baignoire, et pis faut faire confiance à nos ptits bouts, tu verras, tu vas savoir ce qu'il veut, être assis ou allonger, comme pour tout en fait, faut te lancer, te jeter à l'eau hihi...ah ton homme a bien répondu pour le savon, j'avais même pas tilté^^...tu peux lui mettre aussi des petits jouets après.
44 ans Rennes (35) 8666
capucina a écrit:
Ah mais je te rassure, j'avais peur qu'elle se noie dans la grande baignoire, et pis faut faire confiance à nos ptits bouts, tu verras, tu vas savoir ce qu'il veut, être assis ou allonger, comme pour tout en fait, faut te lancer, te jeter à l'eau hihi...ah ton homme a bien répondu pour le savon, j'avais même pas tilté^^...tu peux lui mettre aussi des petits jouets après.

En fait je n'ai pas peur qu'il se noie, mais qu'il se cogne :oops:
Sinon il a déjà des jouets, d'ou le transat aussi, il adore ses bébés canards et maman canard
44 ans Rennes (35) 8666
J'ai oublié de poster!!!
Alors le bain des grands, c'est trooooooop bien. On peut attraper ses jouets (que papa vient d'acheter), on peut gigoter des bras et des jambes sans être gêné par le transat, c'est trooooop cool.
Et puis franchement ça se passe super bien, je me demande vraiment de quoi j'avais peur...
4467
nous on est passé à une baignoire beaucoup plus grande et ergonomique évolutive.

y a comme un transat incorporé d'un côté et de l'autre juste la forme de la baignoire en demi-cercle qui fait que bébé se tenant assis tient plutôt bien. pour l'instant on a essayé les deux et elle préfère le côté "transat", elle adore, elle s'éclate! elle joue avec les canards, avec l'éponge etc, et nous on ne la tient pas du tout, elle a les jambes autour d'un petit "plot" qui la stabilise dans cette position, faudrait que je fasse une photo pour vous montrer c'est pas évident à comprendre mais c'est super en attendant d'aller dans la douche (on n'a pas de baignoire)
44 ans Rennes (35) 8666
Je vois bien ce que c'est. Au final le transat de bain c'est pareil. Mais il n'y était plus a l'aise, il était devenu trop grand.
La assis ou allongé dans le bain comme un grand il est super content.
Par contre les sorties de bain étaient déjà difficiles, mais la c'est encore pire lol
38 ans Lailly en val 14
J'avoue que moi aussi j'ai peur de le laisser dans le bain sans rien autour, comme il grimpe partout (il a 1an), j'ai trop peur qu'il mette sa tête sous l'eau. Du coup je l'ai mis dans l'anneau de bain et il est libre de tout ses mouvements, peut prendre ses jouets et comme ça maman a ses 2 mains de libre pour jouer avec lui et préparer la table à langer pour sa sortie du bain.
B I U