Low-s a écrit:neliii a écrit:Ces arnaques sont archi courantes, moi j'en ai vu un paquet quand je cherchais un appart (un type poste des photos d'un superbe appart à prix cassé, prétextant qu'il travaille à l'étranger et qu'il cherche quelqu'un, non pas pour l'argent, mais pour que son appart soit surveillé), bref, comme dit plus haut, Google est ton ami !!
Oh oui c'est courant ça, quand on cherchait notre appartement, on en a vu un, genre 150m², dans le plus beau quartier de la ville, pour moins de 500€, la blague.
Pour être honnête, moi j'ai failli me faire avoir.
Parce qu'on cherchait un appart', on a trouvé une annonce d'une petite maison jumelée dans un village pour 500€/mois (pas cher, mais pas totalement irréaliste non plus)
Mais surtout, parce que je connaissais le village, que j'ai retrouvé la maison en question, et qu'en passant devant il y avait 20cm de neige sur les marches, donc une maison visiblement déserte, l'idée d'une maison à louer était réaliste.
Et quand la personne m'a envoyé des mails avec le plan de la maison, les surfaces des différentes pièces, 4/5 photos, et plein d'infos, ben j'aurais eu du mal à croire à l'arnaque.
Mais heureusement, j'ai eu la présence d'esprit de taper le numéro de téléphone qu'ils donnaient sur Google, et de découvrir ce genre d'arnaques ...
(et de découvrir que cette maison était en fait à vendre, sur un site style "Foncia" où ils avaient mis toutes les infos en ligne, directement accessible pour quiconque veut arnaquer les gens)