Bonjour à toute,
Je voulais vous annoncer que le 3 novembre 2005 à 15h12, 52 cm et 3,830 kg de bonheur sont entrés dans ma vie.
Le 31 octobre, mon médecin
m'a proposé de déclencher mon accouchement le jeudi 3 novembre (40 sa de grossesse) parce que j'étais très fatiguée, j'avais beaucoup de mal à me déplacer et ma tension était un peu élevée.
Au début, je n'étais pas trop pour parce que je ne trouvais pas ça très naturel mais mon chéri m'a convaincu de le faire. Comme il a beaucoup de transport en commun, il avait peur de ne pas être là.
Le 2 novembre j'ai donc appelé mon gynéco et je suis allée à la maternité le 3 novembre à 8h30 du matin.
A 9h00, la sage femme m'a mis la perfusion et à 10h30, elle a percé la poche des eaux. Et là, j'ai vraiment commencé à sentir les contractions.
A 13h00, l'anesthésiste est venu me poser la péridurale qui n'a pas complètement marché.
A 14h30, j'étais dilatée à 9 cm et la sage femme m'a proposé de commencer à pousser. Après je n'ai plus trop la notion du temps parce que j'avais très mal quand je poussais. Mon gynéco est arrivé puis au bout d'un moment ils ont pris la ventouse car la tête avait du mal à passer. J'ai poussé une dernière fois pour faire passer les épaules et après je me souviens juste que j'ai attrapé mon bébé et que je l'ai eu sur mon ventre. Et là, ce fut le plus beau moment de ma vie !!!
Aujourd'hui, je me porte plutôt bien mais j'avoue que j'ai mis beaucoup de temps à réaliser. En plus, j'ai beaucoup culpabilisé que l'accouchement fut déclenché.