Je dis pas ca "en l'air" ... Ca fait des mois que j'essaie ...
Je n'ai pas la science infuse dans le domaine,loiiiiin de là,mais je donnais simplement un conseil basé sur ma petite expérience d'essayeuse,c'est tout.
Le médecin de M-J-enviebb1 a tout a fait raison en tout cas,les calculs aux premiers cycles d'essai,c'est pas forcément une bonne idée.
Rare sont les femmes parfaitement régulières ( nous ne sommes pas des horloges,lol ) et pourtant,les grossesse arrivent et sont détectées a temps,quand même ... Un retard ca se remarque quand il dure ...
Les calculs,les courbes,les tests d'ovulation ont leur utilité bien sur,mais
a mon sens,on ne devrait les utiliser qu'avec avis du médecin ( gynéco ou généraliste ),dans un contexte bien particulier.
Après ce n'est que mon humble avis,je n'oblige personne a penser comme moi et chacun fait bien sur comme il veut,hein ... Loin de moi l'idée d'imposer quoi que ce soit !
Je comprends que calculer comme ca,ca doit rassurer,donner le sentiment de controler quelque chose ...
La pilule a un souci,elle nous a éduquées avec l'idée qu'on pouvait tomber enceinte exactement quand on le voulait,alors qu'au fond,c'est faux ...