Je suis profondément désolée de cette mauvaise nouvelle et suis de tout coeur avec toi camillia.
Je n'ai pas encore d'enfant, mais je peux te faire part de l'expérience de ma soeur.
Elle a fait deux fausse-couches avant la naissance de mon filleul. Ca a été très dur pour elle et son copain (et toute la famille d'ailleurs). Comme à toi, les médecins lui ont dit que la nature faisait bien les choses en général et effectivement, il y avait dans les deux cas des anomalies chromosomiques.
Les deux fois, on lui a appris qu'elle les avait perdus lors de la première écho.
La première fois, il lui ont donné un médicament pour déclencher les contractions, elle a passé la nuit à quatre pattes dans sa salle de bain avec des douleurs atroces, et pour finir ils ont quand même été obligés de lui faire un curetage (tout n'était pas parti). Le fait d'avoir souffert autant, pour "expulser" son foetus mort, l'a traumatisée.
La deuxième fois, sachant ce qu'il s'était passé la première fois, ils lui ont fait le curetage d'office, ce qui lui a éviter une trop grande souffrance physique.
Après sa deuxième fausse-couche, elle n'avait plus envie d'essayer, elle était détruite moralement. Et puis elle est retombée enceinte, elle avait très très peur de le perdre encore, mais il est arrivé à terme un magnifique bébé en bonne santé, costaud et beau comme un ange. Il va avoir 2 ans au mois de Janvier et ma soeur vient d'arrêter la pillule pour donner un petit frère ou une petite soeur à son petit Corentin.
Ce qui t'arrive est une épreuve terrible, mais ce n'est en aucun cas ta faute. Ce sont, malheureusement, des choses qui arrivent.
En ce qui concerne le curetage, c'est vrai que ce n'est pas le genre de chose qu'on a envie de subir pendant une épreuve pareille, mais c'est une façon de pouvoir tourner la page "un peu plus facilement". Ma soeur y était restée la jounrée pour le premier et la nuit pour le deuxième (ça dépendait des heures de rendez-vous) et au moins en sortant, elle était sûre que tout était parti.
Quoi que tu décides, je te souhaite beaucoup de courage et que tu t'en remettes le mieux et le plus vite possible.