MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etre une femme ronde et avoir un enfant incompatible !!!

34 ans 300
Euh l'hypertension et le diabète c'est uasis quand on a un poids normal ... =/
54 ans Dans le Sud 484
La nièce de ma collègue de bureau qui est en poids normal a OUI du diabète et de l'hypertension. Moi qui ai eu 2 enfants et qui étais en surpoids n'ai eu aucun problème de cet ordre là...juste une sciatique...
il y a des fçons de dire les choses,mais, s'il s'agit d'un protocole FIV ou IAC, il y a des criteres..
et le surpoids excessif est mal vu,car, avec les traitements,en général, ça s'aggrave++.

là, il me semble qu'on ne parle pas d'une grossesse normale sur femme en surpoid ou obese,mais bien d'infertilité.

en regle général, les gygy sont des furieux concernant le poids.
j'ai démarré ma grossesse à 65 kilos..j'ai pri en tout 9 kilos, avec la ferme consigne de ne pas en prendre un de plus.
je n'étais pas même en surpoids..mais voilà, avec mon passif et mes 35 ans sonné au début de la grossesse, on m'a tout de même considéré comme " à risque".

bonjour la pression.

pour en revenir à ta situation,pourquoi ne pas tenter de perdre quelques petits kilos,ça peut valoir le coup si tu veux un enfant? c'est pas cher payé.
si ça t'aide? si ça augmente tes chances?

et quelqu'un l'a dit, parfois, qqes kilos en moins suffisent.

je ne pense pas que , en changeant de toubib, le discours change.tu vas perdre du temps, ça oui.
41 ans 69
blueberrycat a écrit:

en regle général, les gygy sont des furieux concernant le poids.

Oh que oui, une collègue très (très) mince a pris genre 6 kilos ses trois premiers mois de grossesse, eh bien le gynéco lui a pourri la tête, à la faire pleurer!
37 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
oui mais tout le monde a le droit d'être mère.
Je ne suis pas Française, mais québécoise... je vis à des kms de vous.. pourtant en Amérique du Nord les gens sont bien plus obèses qu'en Europe, c'est peut-être pour ça qu'il ya moins de jugements ici que chez vous!

pour ma part.. dès le début de ma grossesse on ne m'a aucunement critiqué... j'ai été voir un gygy pour mes essais.. on m'a donné des courbes de température à remplir.. une prescription de médicament pour m'aider à régulariser mes règles.. tout ça à un premier rendez-vous!

je suis maintenant à 10 sa.. j'ai pris 7 kilos.. et pourtant mon médecin qui suit ma grossesse m'a dit.. c'est normal il y a pas de problème... elle m'a demandé si je me suis tapé de la malbouffe, bien sûr et bien non.. c'est qu'avant je ne mangeais pas trois repas par jour. Un seul me suffisait malheureusement. Mais depuis que je suis enceinte, je dois bien manger, et mes trois repas par jour plus des encas! Ma doc m'a dit que c'était normal que mon corps travaille dur pour éliminer les calories que je mange tout d'un coup et que ça devrait se stabiliser un peu plus tard!

je suis en bonne santé malgré mon surpoids. Pas de diabète gestationnel, pas d'hyper tension.. j'ai arrêté de fumer... bref! ça va bien et pourtant je mesure 1m57 pour jadis 78kilos kilos... maintenant c'est 86 kilos! Je suis très ronde mais je m'en fou! je suis bien traitée! moi je vous dis venez au québec ( je rigole )
891
Bonjour,

La dernière fois que j'ai été chez la gynéco, c'était il y a un an...

A cette époque, avec chéri nous projetions d'avoir un enfant ensemble dans un futur plus ou moins proche.

Naturellement j'ai profité de ce RDV de routine pour poser quelques questions à ma gynéco. Elle m'a carrément dit qu'elle ne me suivrait pas si je ne perdais pas de poids.

Quand j'étais nue devant elle, les pieds sur les étriers (vous savez comme on est à l'aise dans ces cas là), elle m'a tapoté sur le ventre en me disant que j'étais "trop grasse pour pouvoir me faire une echo".
Elle a fini en me disant qu'il fallait que je perde une bonne vingtaine de kg avant de penser à avoir un bébé.Je fais 120kg pour 1m71.

J'en suis ressortie en pleurant...

Après j'ai déménagé et je vais bientôt devoir aller voir un gynéco. Je pense que je prendrais un homme pour voir, mais j'ai quand même peur de ses remarques.

Je ne veux pas faire de régime, je me sens bien et épanouie comme ça.

J'ai quand même arrêté ma pilule il y a 7 mois.
Il faut savoir que mince ou ronde, on peut tous avoir des problèmes d'ovulation, de fonctionnement de notre système gestationnel ( follicule trop petit, opk ce sont que les nombreux problèmes qui empêchent de faire un ptit mini-nous ) il faut savoir aussi que la moyenne des femmes peuvent mettre jusqu'à un an même sans problème majeur pour concevoir un enfant! 7 mois, certes je te l'accorde c'est long... mais il te reste encore 5 bon mois avant de VRAIMENT t'inquiéter au niveau fertilité etc...

trop grasse pour te faire une echo elle a dis ça? je pèse 86 kilos après 3 mois de grossesse... j'étais à 75 avant grossesse pour 1m57.. je suis du genre grasse j'ai beaucoup de graisse sur le bide.. et pourtant j'ai eu une echo à 9sa ( et le bébé est vraiment petit à ce moment là de grossesse ) ça c'est de la discrimination c'est cruelle et ça n'a aucun sens!

faut savoir aussi que le surpoids n'aide pas, c'est vrai.. mais quand je vois des gygy demander de perdre 20KG avant de s'occuper de vous ça me hérisse les poils!!! c'est complètement déjanté! et inhumain!

tagada, tu fais un bon choix si jamais le prochain gygy te sort le même discours, va vers un autre jusqu'à ce que tu trouves un qui ne soit pas grossophobe! il y a moyen d'avoir quelqu'un de compétent pour t'aider à concevoir un beau petit bébé!

je te souhaite la meilleure des chances, tiens nous au parfum de tes essais!
malheureusement, on ne peut pas toutes vous envahir, faut bien faire avec ce qu'on a.

oui, enceinte, on a la pression ++ avec certains gyg pour le poids.

moi, j'ai eu des remarques sur mon age, alors que je démarrais juste ma grossesse..
891
Coucou!

Ben en fait, je suis dans une situation particulière...

Depuis 7 mois, j'en suis toujours au premier cycle.

J'ai eu mes rr après avoir arrêté la pilule et puis plus rien depuis Juillet dernier.

J'ai fait plusieurs test et un prise de sang, tout négatif.

J'ai vu deux fois mon medecin traitant, une fois au mois d'Aout et la deuxième en Janvier 2012. La première fois il m'a prescrit la pds et m'a dit que si elle était négative il faudrait juste attendre.

La deuxième fois il m'a dit a peu de choses près la même chose. Il m'a dit que le corps pouvait mettre jusqu'à un an pour se remettre des effets de la pilule. Il m'a dit que je pouvais aller voir une gynéco mais qu'elle ne pourrait pas faire grand chose.

Moi je voudrais que mon corps se remette en route naturellement alors j'attends encore un peu (je ne suis pas pressée).

Mais si d'ici quelques mois la situation n'a pas évolué, je prendrais RDV chez le gynéco de ma Belle mère (il est très bien il parait).
oui en effet t'es dans une situation particulière.. bin reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout soit normal d'un côté comme de l'autre quoiqu'il en soit même si perdre du poids aide à la fertilité, toi t'es bien dans ton corps, t'es épanouie comme tu l'as dit... se faire dire qu'on peut pas faire de bébé parce qu'on est ronde, c'est tout bonnement de la cruauté à son état pur, je trouve ça dommage je te souhaite bon courage et... n'hésite pas à créer un nouveau sujet pour nous donner des nouvelles!

blueberrycat, non tu as bien raison mais n'empêche l'Amérique du Nord est une société généralement obèse et pourtant on a de bon taux de natalité :P si jamais vous en ressentez l'envie venez au québec devrait pas y avoir de problème pour consulter en plus les services santé tous sans exception sont gratuits même pas besoin d'assurance C'est pas beau ça? ah et les seules remarques ici qu'on fait sur l'âge quand les femmes sont enceintes et qu'elles ont 35 ans ou plus c'est pour demander de faire le test de dépistage pour la clarté nucale! c'est tout ...
2137
Gorgeousmali a écrit:
oui en effet t'es dans une situation particulière.. bin reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout soit normal d'un côté comme de l'autre quoiqu'il en soit même si perdre du poids aide à la fertilité, toi t'es bien dans ton corps, t'es épanouie comme tu l'as dit... se faire dire qu'on peut pas faire de bébé parce qu'on est ronde, c'est tout bonnement de la cruauté à son état pur, je trouve ça dommage je te souhaite bon courage et... n'hésite pas à créer un nouveau sujet pour nous donner des nouvelles!

blueberrycat, non tu as bien raison mais n'empêche l'Amérique du Nord est une société généralement obèse et pourtant on a de bon taux de natalité :P si jamais vous en ressentez l'envie venez au québec devrait pas y avoir de problème pour consulter en plus les services santé tous sans exception sont gratuits même pas besoin d'assurance C'est pas beau ça? ah et les seules remarques ici qu'on fait sur l'âge quand les femmes sont enceintes et qu'elles ont 35 ans ou plus c'est pour demander de faire le test de dépistage pour la clarté nucale! c'est tout ...

Serieux ?? :shock: :D :D
Meme pour les dents et les yeux??
(dsl du HS mais ca m'étonne :lol: )
891
Bonsoir,

En fait, logiquement du côté de mon homme tout va très bien.

Je ne me rappelle plus des circonstances exactes, mais une fois à l’hôpital (lors d'examens peut être), ils ont vu que mon chéri était bien fertile.

Il s'est fait opérer des amygdales, c'est peut être à cette occasion... bref, je ne sais plus.

De mon côté je ne sais pas encore.

J'ai vu sur internet que l'obésité pouvait causer une aménorrhée...

Je me dis que je devrais peut être quand même voir un gygy bientot...

Mais de toute façon, on se marie dans 6 mois maintenant, alors il ne faut pas que je tombe enceinte les prochains mois... C'est con mais on pensait que ça irai plus vite que ça et qu'on aurait un bébé avant de se marier.

Qu'est ce que je devrais faire?
Aller voir un gygy maintenant pour débloquer la situation (ou au moins faire des exam pour être sûr que j'ai pas de souci)?
Ou attendre encore quelques mois?
ça me dérange pas de me marier enceinte, mais à 6 mois ce serait risqué et compliqué...

Je commence à me reposer des questions, faut que je fasse attention à ne pas repsychotter. lol
debbie971, ah non faut pas rêver quand même :lol: mais on ne paie pas du tout pour les soins de santé, même pas de mutuelle pour les soins gratuits. Tu nais avec une carte soleil et c'est une assurance maladie en soi. Donc les prélèvements sanguins, les examens chez le doc, les opérations, les chirugies, bref c'est gratuit! y'a que dans le privé, pour les echographies privées par exemple, que là tu débourses!

moi j'ai une assurance santé en + qui couvre soins dentaires ET optométriste pour une 40 aine d'euros par mois! donc oui moi j'ai tout gratuit!!!

tagada25, je trouve que ce serait sage que tu consultes un gygy qui fera des examens pour trouver ce qui cloche! ou si tout est normal au moins tu sauras que c'est pas lié à toi ou à ton zhom! tu ne perds rien du tout à consulter et en plus, tu seras fixée!
891
Avec chéri on en a discuté.

Il pense aussi qu'il faudrait que je consulte.

Mais je dois d'abord attendre que mon dossier de création d'entreprise qui est au RSI soit transmis à la RAM, pour que celle-ci m'envoie une attestation de couverture que je fournirai à ma mutuelle pour enfin être couverte! Parce que là... je n'ai pas de mutuelle complémentaire!

Déjà que comme un fait exprès, durant ce mois de "transition", je me suis cassé un orteil (la semaine dernière) et que donc je vais devoir payer de ma poche les soins... :roll:

Donc dès que j'ai ma mutuelle, je prends RDV chez le gygy et si y'a quelques mois d'attente ce n'est pas grave puisque de toute façon, dans les 6 mois à venir il faudra qu'on fasse attention (à cause de notre mariage!).

Je vais ouvrir un post comme je ne sais plus qui ici (dsl!!) me l'a conseillé pour aborder le sujet parce que j'ai plein de questions, mais pas toujours dans le sujet de ce post ci.

bisouuu
Bonne chance dans ce cas! ;)
B I U

Discussions liées