Si tu es enceinte, que tu ne te sens pas prête à être maman et que tu es contre l'IVG, je ne vois pas trop ce qu'on peut te conseiller. ;)
C'est toi qui décides, c'est ta vie. Ce bébé c'est toi qui va devoir l'assumer toute sa vie et toute la tienne, pas nous.
Mais puisque tu demandes, voici l'avis d'une femme qui pourrait être ta maman : tu connais ton copain depuis 4 mois. C'est bien peu. Tu es jeune. Tu as encore plein de choses à faire avant d'être maman et tu le sens bien toi-même car tu dis que tu ne te sens pas prête à être mère. Etre maman c'est l'engagement d'une vie et tu n'es pas seule en cause, il y a surtout l'enfant à venir. Si tu ne te sens pas encore prête à assumer tout cela, il n'y a pas de honte à avoir. Au contraire c'est faire preuve de maturité que de reconnaitre qu'on n'est pas prêt à assumer quelque chose plutôt que de le faire et de le regretter par la suite et d'entraine avec soi un enfant qui n'a rien demandé.
Maintenant il y a tes convictions vis à vis de l'avortement et je ne peux pas aller contre, même si je ne les partage pas.
Dans un premier temps, je pense qu'il faudrait faire un test sanguin, le seul fiable pour savoir si tu es enceinte ou pas. Et là il sera temps d'aviser.
Tu as combien de retard ?
Et puis je vais continuer dans le rôle maman chieuse : et les capotes ? Et la contraception ? Et le sida ? Tu as fait les dépistages nécessaires ?
J'adore faire ma maman chieuse, comme je n'ai pas eu d'enfant, ça me défoule. ;)