Vanou-m a écrit:Bonjour morifosse!
Tout d'abord, merci pour ton message :)
Je ne connais pas du tout le boitier Personna, je n'en ai jamais entendu parlé.. Comment cela fonctionne-t-il??
Depuis hier, je me suis décidé à faire une courbe de température, pour avoir une idée de mon cycle, j'espère que ça va m'éclairer un peu et je croise toujours les doigts pour avoir un petit miracle de noël! :roll:
c'est un boitier électronique qui à la base est un moyen de contraception : il te sert comprendre tes cycles et à calculer les jours où tu ne dois pas avoir de rapports sexuels si tu ne veux pas tomber enceinte. Dans notre cas il te permettra d'estimer ta date d'ovulation à 24 ou 48 heures près (je ne rappelle plus exactement). Le boitier calcule ton cycle par rapport à la date de tes règles puis te demande des tests urinaires (des languettes que tu introduis dans le boitier) afin de définir ta date d'ovulation grace à la création d'hormone qui précède celle-ci. Dans son utilisation "normale" il te met un lumière verte ou rouge selon les périodes de risque de grossesse mais surtout il affiche un petit "logo" qui te préviens que ton corps prépare l'ovulation.
Le seul inconvéniant c'est que sur le premier cycle, il te demande beaucoup de tests uniraire car il doit cerner ton cycle et ces languettes sont un peu chères (mais toujours moins chères que les tests d'ovulation vendus en pharmacie). Au fur et à mesure, le boitier t'en demande moins.
pour moi ça a marché au deuxième cycle analysé et pour une amie qui s'en est servi après moi idem...
Si tu es interessée, saches que le boitier est moins cher sur internet qu'en pharmacie, tape "PERSONA" sur un comparateur de prix...