alors stef, l'avantage d'une séance prévue bébé nageur et que l'eau est chauffé à 37° exprés pour eux car l'eau de la piscine est froide sinon.
superknaki a raison, ça dépend des piscines. Celle prés de chez moi à l'avantage d'avoir un espace "jardin aquatique" rien que pour les enfants de 6 mois à 5 ans (et heureusement parce que dans cette piscine, il y a du monde tout le temps). Et l'avantage est que le jardin aquatique est ouvert plusieurs fois dans la semaine : mercredi de 15 à 16h
la samedi de 15h30 à 16h30
et le dimanche de 09h à 10h et de 10h30 à 11h30.
Dans d'autres piscines, il n'y a souvent qu'un créneau horaire le samedi matin souvent.
Dans le bain y a des petits parcours qui flottent, des toboggans, des bouées et pleins de jouets dans l'eau. La prochaine fois j'essayerai de penser à faire des photos pour vous faire partager ça. Là on a d'abord pensé à la caméra car pour une première fois, les mimiques sont plus jolis filmés que photographiés.
Après Stef, je te comprends. Niveau horaire, ce n'est pas toujours abordable pour les parents qui travaillent tout comme pour les horaires de bébé. Moi j'avoue que ma puce n'a pas trop d'horaires fixes, c'est plutôt moi qui la module en fonction des conduites au collège, des activités extra scolaires de la grande, des courses, des évènements familiaux. Je sais qu'on dit qu'il faut vivre à leur rythme mais parfois ce n'est pas possible non plus.
Missdiamant : je suis d'accord, pour le coup il faut vraiment laisser les complexes au placard et profiter de ce bonheur. Moi j'adore l'eau et je n'ai jamais envisagé m'en priver à cause du regard des autres. Certes des vestiaires au bord du bassin, j'ai ma serviette éponge autour de moi (entre nous même les plus minces se baladent comme ça).
Stef, une petite parenthèse : je suis contente que tu sois quand même revenue sur le post.