Bonsoir,
Et merci pour les réponses ^^
Ca m'a déjà fait du bien d'en parler, merci d'avoir écouté. Quand je parle de pulsions sadiques je pense que c'est mal dit; c'était le résultat du fait que j'avais un bouleversement et la prise de conscience de la potentialité de tout foutre en l'air, ce petit être étranger et en effet si fragile. Ca m'a écrasée d'être sa garantie de vie mais je ne le rejetais pas pour autant.
J'ai refusé de dormir en maternité quand il a été en néonat', l'entendre pleurer me faisait pleurer aussi, je ne lui aurais pas fait de mal et il ne m'énervait pas. Mais j'ai eu le vertige, véritablement.
J'ai aussi eu une peur énorme d'être quittée par mon compagnon ; j'avais flirté par internet à un moment de ma relation où ça n'allait pas et à la maternité j'imaginais que la personne prenait contact avec lui rien que pour ruiner ma vie. Bref, j'ai eu bien du mal à gérer ce changement de vie de 2 à 3...
J'ai le sentiment que le lien se fait malgré tout, mais là du coup à vous lire je flippe : est-ce que j'ai raté la marche et que le sentiment d'être étrangère reviendra ? Rien que pour une séance je crois qu'en parler à un pro pourrait aider, qu'il me dise si c'est "normal" ou à suivre...
Bonne soirée et merci encore ! :)
Je ne sais pas au final si un psy pourrait m'aider