Patty a écrit:Je te trouve bien dure Aspha...
Non une femme n'est pas un ventre sur pattes. Mais moi qui n'ai pas pu avoir d'enfant malgré tous les traitements, il m'est arrivé souvent de ne pas me sentir complètement femme. Et si ça avait marché, après tous ces espoirs, toutes ces souffrances, toutes ces déceptions, oui j'aurais vécu ma grossesse comme un vrai cadeau. Et oui il m'arrive encore de considérer que la nature fait de belles faveurs aux autres femmes alors qu'elle n'a rien voulu me donner à moi...
Je pense que Fanatick n'a pas voulu dire autre chose que ça...
Excuse moi Patty, ma réaction a été très vive, mais peut-être que si ça avait été dit par une femme, je le reconnais, je n'aurais pas réagi aussi durement. J'ai eu quand même des doutes puisque j'ai écrit après que j'en étais à espérer que ce ne fût qu'une maladresse.
Je connais une dame qui, elle, a souffert de s'être fait ranger dans le statut maman dès qu'elle a été mère. Elle a voulu rester femme malgré tout, son mari l'a accusée de ne pas aimer ses enfants. Il lui faisait peser l'état de mère comme une raison d'être, lui niait toute féminité en dehors de ça. Une femme qui continue à travailler, qui élève ses enfants en n'étant pas toujours accrochée à leurs basques à materner dans tous les sens, pour lui ce n'était pas une femme.
C'est le côté réducteur du : les deux choses importantes que vivent les femmes en parlant de la grossesse et de la naissance qui m'a fait voir rouge. A ce que je sais, c'est aussi important pour le papa non ? Mais il n'y a pas que ça dans la vie d'une femme, d'un homme. M'enfin pour moi.
La mort elle-même est une chose importante dans la vie de quelqu'un, qu'il soit homme ou femme. Pourquoi faut-il toujours centrer sur des faits et sexuer leur importance ? Avoir une place pour un homme, enfanter pour une femme... Ce ne sont que des interprétations sociétales de faits...
Pour moi décrocher une place qui me plait, avoir des responsabilités est important. Pour Noub je sais qu'avoir un enfant est quelque chose d'important. Ne pas être mère ne m'empèche pas pour ma part de me sentir femme à part entière. Comme un homme n'a pas forcément besoin d'être père pour se sentir entièrement homme.
Et encore... Tout ça peut changer, je suis encore jeune, fougueuse (aussi bien irl qu'ici, ne vous en faites pas vlr n'a pas le monopole de mes réactions épidermiques :lol: ) et peut-être que dans 5 ou 6 ans je ne serai plus aussi tranchante dans ma manière de penser. Je ne sais pas encore ce que l'avenir me réserve, mais j'ai conscience de travailler mon esprit pour demain. Je serai peut-être moins incisive, qui sait.
Et peut-être que j'arrêterai de polluer les posts aussi.
Pardon à toi Tatum, ce n'était pas ce que je voulais faire.