comment faire ? pas de réponse stéréotypée a cela et pas du genre donneuse de lecon en la matiere ce serait complètement insensé !!!!
ma facon de gérer la chose ? :
-prendre soin de mon époux et essayer de le regarder en homme et pas en géniteur possible... ( excessivement difficile)
-essayer de reapprendre à faire des calins juste "pour le plaisir" comme c'etait avant de prendre la decision de faire ce bébé qui ne vient pas ( un véritable exploit !), ...
- penser que justement ce bébé il ne viendrait peut etre jamais et essayer d'envisager ce que cela voudrait dire pour moi, pour mon époux, pour notre couple : nous avons réellement tourné le "problème" dans tous les sens, mis des mots dessus, projeté une vie à 2 dans les 5 ans, 10 ans et puis plus loin encore, essayé de se dire si réellement ce manque d'enfant allait tuer notre relation ou pas, abordé le sujet de l'adoption (nous l'avons rejeté tous les 2 et nous nous sommes expliqué nos raisons)
-nous avons aussi essayé d'accorder encore plus de temps a ceux de nos amis-famille qui avaient eu réussi à avoir ce bébé et nous avons courageusement arpenté les rayons layette des hypers pour chercher le cadeau qui ferait plaisir à la soeur, la copine .... c'est comme un vaccin, cela fait mal a chaque fois, mais on espère s'y habituer à cette douleur ( on ne s'y habitue par vraiment, on est perclus de chagrin puis juste sonnés ...)
- nous avons aussi pleuré, beaucoup en se disant combien il etait injuste que des candidats parents aussi formidables que nous n'aient pas eu notre chance alors que d'autres .... ( j'ai mal en repensant a ces desespoirs réguliers)
rien de miraculeux ni de révolutionnaire , aucune garantie de réussite ou d'amélioration, juste un exemple de notre façon de tenter de supporter cette saloperie qu'est l'attente de fabrication de bébé !
la douleur nous en avons bouffé a en crever ...
Le petit que nous attendons, je l'attends maintenant dans un angoisse douloureuse permanente .Je ne lui accorde pas autant d'attention que d'autres femmes enceintes, je crois.
Car rien ne peut me garantir qu'il va rester accroché jusqu'au bout ... mais c'est vrai, je n'ai pas le droit de me plaindre.
Courage Amel courage