nuage noir a écrit:il y a le 13 eme guerrier qui est genial et qui parle d un petit groupe de vicking...
en fait, vaut mieux lire le livre dont le film était inspiré, ça s'appelait "les mangeurs de morts" (après le film il a été renommé "le 13° guerrier", bien entendu :roll: ) et c'est de Mickaël Crichton... c'est plutôt pas mal, et surtout inspiré d'un texte réel écrit par un arabe qui était allé chez les hommes du nords...
bon, sinon, pour l'expo de Daoulas, j'y suis allée jeudi dernier, et je suis déçue, en fait... disons que j'avais vu d'anciennes expos là-bas ("l'or des sarmates" en 1995 et "les mayas de copan" en 1997) et c'était carrement mieux fichu, beaucoup plus d'objets, explications plus pédagogiques... en plus, là, l'expo était ouverte depuis une semaine, et il manquati les trois quart des cartels explicatifs, dont bon... c'est sympa de voir les objets qu'on voit habituellement dans les bouquins, mais franchement il y avait de quoi rester sur sa faim...
je crois que rien n'égalera l'expo monumentale sur les vikings qui avait eu lieu en 1992 au Granbd Palais à Paris... Snifff ! :cry:
mais heureusement, y avait plein d'autres trucs à voir, en bretagne !!! des calvaires, des cimetières, des petits villages, et LA MER !!!
Tant pis pour les Vikings...
:arrow:
karen sort et va astiquer l'armure de son homme