Turquoise Favorise l'amour et les rencontres amoureuses sincères. Cette pierre est sacrée depuis la nuits des temps et préserve des agressions. Des accidents ou d'une mort violente. Protège du mal
c est ma pierre favorite,surtout pour sa couleur,je ne fais attention a rien d autres ;)
Rubis Procure la force physique et spirituelle. Cette pierre rend de très grands services pour aider à combattre les difficultés de la vie. Agit contre la timidité.
Saphir Développe les facultés extra-sensorielles. Pierre de la fidélité et du couple
J'ai une parure rubis offerte (en plusieurs fois :lol: ) par mon zom, je sais pas si ça a été efficace :P la prochaine sera du saphir car ma couleur préférée est le bleu et encore plus décidée depuis que j'ai vu ce post!!! :lol: ;)
Je possède principalement des émeraudes (des pitites) parce que c'est ma pierre fétiche.. J'ai tendance à croire qu'elle m'attire de bonnes choses... Alors, oui je crois au pouvoir des pierres comme à celui des plantes... Je pense que c'est le symbole de la pierre (ou de la plante ou de l'animal totem) qui joue pluq u'autre chose mais bon vala... :D
On peut donc les considérer comme pierres précieuses s.l. si on ne s'amuse pas à jouer sur les mots mais ils faut bien garder à l'esprit qu'un minéral utilisé en joaillerie n'est pas forcément rare ou cher lorsqu'il est sous sa forme brute. (ex : obsidienne, jais, hématite...)