MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à quel âge on peut se passer du lit bébé à barreaux??

44 ans 2419
Le lit Kritter est vraiment bien ! Je viens de récupérer celui de mon neveu pour ma fille (j'achète un nouveau matelas), il est très solide (déjà il a résisté  
à mon neveu!) il est nickel. Ma fille ne va pas encore dormir dedans (j'attends qu'elle s'habitue à l'école, pas trop de changements d'un coup), mais j'ai déjà raconté des histoires à mon neveu allongée près de lui, et il a supporté mes 120 kg. La barrière est comprise dans le prix. :idea:
on s'est décidé pour le kritter, on va acheter ça lundi, MAIS...
où je trouve le linge de lit aux bonnes dimensions??
j'ai fait plrs sites et r à s...

le lit est en 170 sur 60...
74 ans 3528
On m'avait dit que les lits ikea ont des dimensions spécifiques. Du coup soit tu achètes le linge de lit chez ikea, soit tu le couds toi même, sois tu utilises du linge à des dimensions proches mais pas exactes...
ils sont en rupture de draps..donc, je vais, je pense, adapter..fini les draps house, vive les draps plats.

nous voulions partir sur un 190cm,mais, sa chambre est trop petite pour cela... ;)
74 ans 3528
oui, le plus embetant c'est pour les alèses de protection, en cas de fuite ça marche quand même mieux si les dimensions sont adaptées.
à propos de fuite...il va falloir que je lui ôte ses couches.

j'ai pas envie...
74 ans 3528
Il est encore petit, non ? Il commence à s'asseoir sur le pot ?
47 ans Lille 7000
blueberrycat a écrit:
nous voulions partir sur un 190cm,mais, sa chambre est trop petite pour cela... ;)

j'ai le même soucis pr mon fils alors mon fils a un lit extensible ikea ( ma fille en a un aussi, même si elle a de la place, ainsi elle a plus de place pr ses jouets) qui est en 160 cm en ce moment, le max qu'on pouvait mettre en longueur... et au moins qd on achètera une maison et qu'ils grandiront pr devenir des grands ados, on sera pas non plus obligé de leur racheter un lit...
si tu n'es pas contre les achats d'occasion, je te conseille vivement le bon coin, le lit de ma fille ns est revenu au prix du lit ( 100€) ms en plus on avait les matelas ( adapté au lit extensible donc en plusieurs morceaux), draps, couette et ensembles housse de couette ( la valeur total était d'environ 150€), et le tout avait à peine servi 1 ou 2 mois, le matelas protégé par des alèses, on voyait très bien que le tout avait à peine servi...
H
36 ans 285
bonsoir , mon fils n'as que 12 mois du coup pas de lit de grand en perspective , mais la question que je me pose c'est vos enfants il ne vont pas balader s'il se reveil la nuit ou tres tot ? enfin parce que mon fils se reveil encore la nuit c'est peut etre pour ça que je pense a ça :)

mais bon ici c'est souvent cododo avec l'allaitement en pleine nuit
:sleeping:
je profite de la remontée du post pour faire une suite..
ça y est, il est passé dans un lit "bambin". taille intérmédiaire Ikea. nous avons choisi le sundvik, enfin, il a choisi, en magasin.

ça se passe pas trop mal, mais, c'eest la fiesta au moment de la sieste et du couché.
la raison : le papa a aussi acheté un coffre, qu'il a garni de jouet en bois totalement irresistibles...

et surtout, mouflet se sent plus autonome.

hier, il est revenu pas moins de 4 fois dans le salon..couché à 21h, il s'est endormi vers 22h00..on a aussi des moments de grosses rigolades!

hier soir, il était au lit, donc...
je suis dans la cuisine, et je propose à mon chéri du chocolat, pour en manger tranquilou sur le canapé.

à peine assise, on entend; "tocoloa, tocola" et on voit débouler le petit dans le salon....

il a trouvé le coup pour ouvrir sa porte de chambre.
et il a aussi compri comment grimper sur le coffre pour allumer sa veilleuse... du coup, si on est pas attentif, à 22h00, sa chambre est un monstueux bazar et il ne dort toujours pas.. :lol:
74 ans 3528
Hna a écrit:
bonsoir , mon fils n'as que 12 mois du coup pas de lit de grand en perspective , mais la question que je me pose c'est vos enfants il ne vont pas balader s'il se reveil la nuit ou tres tot ? enfin parce que mon fils se reveil encore la nuit c'est peut etre pour ça que je pense a ça :)

mais bon ici c'est souvent cododo avec l'allaitement en pleine nuit
:sleeping:

J'avais enlevé la barrière du lit de ma fille dès ses 10 mois pour justement qu'elle puisse se lever (son lit était dans notre chambre) et venir nous rejoindre pour calin/tétée. Ca n'a jamais posé souci tant qu'elle était petite, souvent elle ne se levait même pas seule de son lit mais appelait et au petit matin elle venait nous rejoindre. Maintenant qu'elle est plus grande elle joue dans sa chambre à l'heure de la sieste et ne s'endort pas tout de suite, mais ça ne me dérange pas, elle sait qu'elle doit se reposer donc souvent elle joue dans son lit et finit par s'endormir.
excuse Mamisha, je n'ai pas répondu:

j'ai posé la question aux aux puer de la creche: il n'est pas prêt du tout à la propreté...

il faut remettre mes projets à plrs mois
74 ans 3528
@blueb : je sais que certains enfants commencent la propreté très tôt, aussi une question de culture/d'habitude mais c'est vrai que moins de 2 ans ça me semble jeune, te mets pas la pression, quand il sera prêt ça se fera rapidement et sans prise de tête.

heureusement qu'il y a la crèche et les assistantes maternelles quand même, pour la propreté j'étais paumée et j'avoue que je me suis bien appuyée sur mon ass mat, en lui demandant de me guider et j'ai suivi à la maison... c'est passé tout seul :)
H
36 ans 285
blueberry en fait j'avais aussi envie de lui enlever sa barriere du lit a barreau , il as mnt sa chambre en face de la notre mais n'y dors pas bcp ... mais il bouge tellement qu'il risquerai de tomber , je sais pas j'aimerai qu'il puisse y aller dans son lit tout seul malgres qu'il ne s'endors jamais seul . a voir :D
49 ans région parisienne 5831
Nous, on a enlevé la barrière du lit quand elle avait 1 an. J'étais flippée qu'elle tombe par terre, donc j'avais mis des couverture et des coussins par terre... mais bon, ça n'a servi à rien, elle n'est jamais tombée. :lol: Pourtant, ma fille est une grosse bougeuse: ça m'est arrivé de dormir avec elle, et ben, je peux vous dire que j'en ai pris, des pieds dans la figure! Elle gigotte sans cesse,ça m'empêchait de dormir. :lol:

Sinon, je ne me souviens pas spécialement qu'elle se soit baladée plus que ça. D'ailleurs, au contraire, ça m'arrangeait qu'elle puisse se balader, car du coup, le dimanche matin, elle se levait toute seule et allait jouer un peu avec ses jouets avant de venir nous réveiller pour qu'on lui donne le petit dej! C'était toujours au moins 1/4 d'heure de sommeil de gagné. ;) Elle ne s'est jamais baladée dans la maison, ni la nuit, ni le soir.
B I U