hysterosalpingographie..non je n'y ait pas eu le droit ..tout juste une hystéroscopie , a ne pas confondre, qui lui est un examen indolore ( le medecin glisse une petite camera pour admirer ton "toi interieur";)
en ce qui concerne l'hysterosalpingographie,c'est une radio de l'appareil vaginal.on t'injecte un liquide qui va colorer l'uterus et les trompes,des radios seront prises avant/apres pour verifer que la taille et la qualité sont correctes. il semble que ce soit douloureux comme une douleur de 1er jour de regles,donc si tu preferes anticiper prends un spasfon avant l'examen ou demandes a ton gyneco un produit du meme genre pr soulager.
derniere petite precaution a prendre et pas des moindres si tu veux pas te retrouver le Q mouillé :) : ramenes des serviettes hygiéniques car le produit injecté ressort par les voies naturelles dès lors que tu seras de nouveau debout.
n'hesites pas si t'as d'autres questions,je serai ravie de t'aider dans la mesure de mes capacités et bon courage pr ton debut de traitement debut fevrirer,nous le ferons surement ensemble car ma 1ere tentative est reportée a début fevririer comme toi ,faute d'avoir suffisamment bien reagit a la stimulation en janvier..
@bientot