D'un coté je te comprends Clélia.
Quand j'ai accouché j'ai eu pas mal de visites, la belle famille a offert des vêtements. Et c'est tout!
De mon côté je n'etais pas choquée parce que lors de ma baby shower mes amies et ma famille m'ont offert tellement de choses que je n'avais presque plus rien à acheter ( balancelle, chauffe biberon, etc.)
Sauf une de mes meilleures amies qui elle n'a rien offert pourtant elle est venue le jour meme à la maternité voir mon fils etc..
Le temps à passé, toujours pas de présent..
Je ne suis pas du tout materialiste mais quand je sais que dès qu'une cousine à elle accouche elle court pour offrir un présent au bébé, je me suis posée des questions..
Je suis restée bloquée sur ca.. pendant presque 5 mois, et un jour je lui ai dit qu'il fallait qu'on parle que je ne comprenais pas pourquoi elle n'avait rien offert à mon fils, alors que c'est ma meilleure amie, la supposée marraine etc..
Et elle m'a répondu que le temps passait et qu'elle ne savait pas quoi lui offrir, qu'elle avait vu à la bb shower que j'avais déja recu beaucoup de chose, qu'elle pensait très souvent à lui en faisant les magasins mais qu'elle ne savait pas.. :oops:
Qu'elle ne voulait pas me blesser et que si elle avait sut que cela me ferait du mal elle aurait offert quelque chose tout de suite.
Quelques temps après elle lui a offert un ensemble Jacadi. Et souvent elle lui ramène des petites choses, pendant les soldes elle lui achete des choses.
Tout ca pour dire, au fond que je comprends que tu puisses être blessée, mais dans ce cas il faut peut être en discuter.
Je m'en fous à la base des cadeaux, d'ailleurs du côté de son père on lui offre toujours des paires de baskets etc.. et je dis stop car c'est ridicule, il n'en a pas besoin!
Mais la naissance représente quand même quelque chose, mais pour certains c'est difficile à concevoir.
Pour ma part je sais qu'une amie à moi a eu son 3 enfant debut décembre, j'ai repoussé mes visites jusqu'à la semaine derniere car le mien etait soit malade ou alors j'etais overbookée.
J'ai vu sa fille qui a mainenant 2 mois et je sais qu'elle ne m'en tient pas rigueur, la vie est faite d'imprévus, encore plus quand on a des enfants.. Je lui ai offert une couverture, avec un body et des chaussures..
Ah oui et aussi, j'ai toujours eu du mal à offrir un cadeau à un petit garçon alors que les petites filles c'est toujours plus facile pour moi, et beaucoup de copines m'ont dit la meme chose.
Quant au faire part, j'ai eu des réponses de tout le monde, mais pour ses 1 an j'avais fait de superbes cartes.. j'ai eu très peu de réponses.. tu sais les gens des fois..