Aller, à mon tour! ça va être long, désolée! ;)
Donc le 1er, ma prescription médicale! :lol:
J'avais 2 terre-neuves (123kg de chiens!!!) qui sont malheureusement décédés à 5 mois d'intervalle.
J'avais RDV chez le médecin qui me demande si je marche toujours autant. Ben non, mes chiens sont morts et c'est l'hiver... du coup elle m'a prescrit un chien! :shock:
Et en sortant, je me dis: pourquoi pas après tout? Et me voilà partie pour la SPA "pour voir". J'ai fait tous les box, m'arrêtant sur certains loulous, j'arrive au dernier box et là, le coup de foudre! Un beau loulou noir qui me regarde venir, se tourne, colle son dos au grillage et tourne la tête le regard disant clairement: " tu me gratouilles le dos?"
Et me voilà avec ce loulou de 3 ans, prénommé Arnak ( :? ) avec pour seule info le fait qu'il a été abandonné 2 fois.
Aussitôt à la maison j'ai changé son nom pour Athos! Cela fait 4 ans qu'il vit avec moi et je n'ai toujours pas trouvé l'arnaque, ce chien est juste parfait! C'est un amour de chien qui ne demande qu'à me faire plaisir et avoir des caresses!
Il y a un an je lui ai trouvé une copine, une chienne au LOF ce coup-ci, une fila de sao miguel de 13 mois. Elle porte un nom qui lui va très bien: Fada!!!
Notre aventure a très mal commencé, en arrivant à la maison elle a réussi à s'échapper (c'est une longue histoire!), a erré pendant 4 jours avant de se faire percuter par une voiture sur une 4 voies à environ 10km de chez moi. Elle était sur la route pour retourner à l'élevage!!!
Évidemment le choc a été violent, les vétos chez qui elle a été déposée m'ont montré la radio de son bassin défoncé, première question: on l'euthanasie? Ma réponse à été si naturellement non! que les vétos ont été supers et ont super bien bossé, sans me ruiner en plus! Il aura fallu 4 opérations, des pansements tous les 2 jours et 2 mois de collerette et encore plus long de doute mais aujourd'hui Fada court et a une pêche d'enfer! Je ne regrette vraiment pas!
Fada a en plus la particularité de parler... et elle sait bien se faire comprendre! J'adoooooooooore! :lol:
Mi-juillet j'ai craqué et adopté un chaton tigré de 2 mois environ, né dans une grange que sa mère était venue squatter. L'entente avec les chiens est super, il est adorable, très câlin! Juste un défaut: il fait ses griffes sur les tapisseries de toutes les pièces! :twisted:
Enfin, il y a 2 semaines nous a rejoint une vieille minette angora trouvée dans la rue dans un sale état. Elle est ici en famille d'accueil, pour passer l'hiver au chaud. C'est une chatte d'intérieur, elle ne devait pas sortir avant. Alors pourquoi a t'elle fini à la rue? Mystère! elle est magnifique, câline, ronronne tout le temps, est très calme.
Désolée pour le pavé! Et je ne sais pas comment mettre de photos... :roll: