Bonjour,
je suis également dans le doute.
J'ai arreté ma pilule mi janvier parce que j'aimerais bien avoir un bébé. Depuis 10 jours environs j'ai les seins tendus, le bout est tres sensible il fait même mal de temps en temps, j'ai l'impression de passer mon temps au toilettes et si jamais on se base sur un cycle de 28 jours j'aurais du avoir mes règles il y a 3 jours. Devant les différents signes j'ai fait un test pipi ce matin : négatif.
Je sais que ca prend du temps pour que les cycles se remettent en place, je sais que je n'ai jamais eu de cycles réguliers ( plutôt 45-60 jours que 28 avant la pilule) et que la gynéco m'a dit que devant ces cycles irrégulier, je ne pourrais surement pas avoir de bb si je ne perd pas de poids, qu'il s'agit peut être du syndrome des ovaires polykistiques qui ne simplifie pas les choses.
Je comprendrais ne pas avoir mes règles "normalement" Mais bon j'ai quand même pris une taille de bonnet et je me demande bien pourquoi ces symptomes. C'est vrai qu'il y a peut être un effet psychologique ( ca me trottine dans la tête j'aurais tellement aimer aller la voir en lui disant vous voyer je suis enceinte )
Faut il que je fasse une pds ( peut on la faire sans ordonance, que faut il demander, faut il etre a jeun, combien ca coute...) est ce que j'attend encore qq semaines pour voir, faut il que j'aille voir mon généraliste ( ca m'enchante pas ) ou ma gynéco (dans le cadre d'un rdv pour une visite de contrôle il faut 3 mois pour avoir un rdv) ?
Merci de votre aide.