Il y a aussi des parents qui disent que cela se passe bien, car ils ne s attendaient pas a ce que leur aine explose de joie a la naissance de leur frere.
Comme ils trouvent cela normal,qu ils savent que la relation va se construire sur le long terme, ils ne s attendent pas a grand chose de la part de leur aine.
Pour nous c etait cela en tout cas. On a pas pense une seule seconde que la naissance de son frere ferait plaisir a notre fils aine, du coup on a ete assez attentif a sa souffrance qui etait inherente a notre choix d avoir un deuxieme enfant qui lui a ete impose et a fait partie de son chemin de vie.
Par contre, on pensait qu il s en remettrait, ce qu il a fait.
On l a beaucoup laisse faire le bebe, on a valorise tout ce qui etait sympa de faire qur le bebe n avait pas le droit de faire par exemple.
Par exemple, passe les premiers temps anarchiques, notre fils aine se couchait tjs un moment plus tard que son petit frere, il etait tout content et le petit qui etait ne avec un grand frere n avait pas de souci.
Tres franchement, on a trouve que cela s etait bien passe, car il a pu exprimer sa jalousie, on s est toujours occupe de lui, mais cela a ete un choc quand meme, dont il s est remis assez bien.
Ma soeur a roule mon landeau dans une grande cage d escalier, j avais deux mois, je n ai pas eu de sequelles, elle m a deteste toute notre enfance, me disait que j aurais du mourir, et je crois qu elle m aime bien maintenant.
C est donc aussi pour cela que j ai tendance a dire que cela s est bien passe pour mon fils aine car pour moi, malnse passer c est autre chose.:)
Mes fils s entendent etonnamment tres tres bien, malgre qu ils soient differents, je ne suis pas sure qu on y soit pour quelque chose en fait:).